Nouvelles sportives

« Une provocation », « un revirement »… la grande amertume des supporters du PSG

La signature d’Adrien Rabiot, formé au PSG, à Marseille, déçoit les supporters parisiens. Qui attendent avec impatience son retour au Parc des Princes…

En apprenant la nouvelle de l’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM, ​​tard dimanche soir ou ce lundi matin, les supporters du PSG ont pris le temps de relire l’information à deux reprises : oui, le gamin signe chez l’ennemi marseillais.

« Ça ne se passe pas bien, surtout vu comment il a quitté Paris, pas en bons termes. Je l’ai entendu à la radio ce matin, il a touché une grosse prime », soupire Tariq, désabusé. « Il aurait très bien pu choisir un autre club. C’est un peu une provocation, finalement. Ce n’est pas fait. Il revient en Ligue 1, pourquoi Marseille ? Apparemment, il a eu des offres, il aurait pu aller ailleurs. »

>> Toutes les infos et rumeurs de transfert EN DIRECT

Au Parc, « les supporters vont le chahuter »

Car même si l’histoire s’est mal terminée à Paris, avec sa mise à l’écart car il ne voulait pas prolonger son contrat, Rabiot reste un jeune joueur dans son club. « Je le prends comme un tournant, confie Abdel. C’est étrange d’aller chez le rival. Pour les supporters qui ont un lien fort avec lui, c’est une trahison. Je ne m’y attendais pas du tout ! Un autre club français oui, mais pas Marseille. Je pense que là-bas, ils l’attendront au tournant. »

Les supporters marseillais semblent heureux d’accueillir un international français, malgré ses 227 matches avec le PSG. « Ça peut être une déception mais il faut respecter son choix. Faire le grand écart comme ça, ce n’est pas top », confie Mohamed. « Je reste reconnaissant car il a quand même apporté beaucoup au club. Être né à Paris et partir comme ça à Marseille, c’est quand même décevant. En tant que supporter, on est évidemment déçu. » Et nombreux sont ceux qui attendent le 16 mars : la date du Classique PSG-OM au Parc des Princes. « C’est de bonne guerre, je pense que les supporters vont le chahuter, seul le temps nous fera oublier tout ça », confie Mohamed.

« J’attends la réception de l’OM, il ne sera pas reçu avec des fleurs », sourit Tariq. « Il va être hué, sifflé, c’est sûr », ajoute même Souleymane. Quelques mètres plus loin, Candice, coque PSG sur son téléphone, lance : « Ça me fait mal au cœur. C’est très clairement une trahison. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page