Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

Une prothèse de mariée conçue non pour se fondre, mais pour briller


Née sans la main qui porte traditionnellement une alliance, Sara Hughes n’a jamais rêvé d’un diamant. Où porterait-elle une bague quand elle se marierait, était une question qu’on lui posait fréquemment. Pour elle, même essayer la convention était stressant, alors elle s’est autorisée à se retirer.

« De toute évidence, il y a tout ce que les femmes veulent se sentir comme des princesses le jour de leur mariage », a-t-elle déclaré. « Pour moi, ce n’était pas une robe de fantaisie. C’était d’avoir un bras vraiment cool.

Mme Hughes, 36 ans, du sud-est de Londres, porte un avant-bras et une main prothétiques depuis qu’elle est toute petite.

« Je n’ai jamais été sûre de sortir sans porter ma prothèse », a-t-elle déclaré.

Malheureusement, pendant une grande partie de sa vie, les modèles standard ne correspondaient pas à sa peau pâle, en particulier au niveau de la douille contre son coude, ce qui a attiré l’attention et provoqué des réactions de retour.

« Ce sont les gens qui vous font sentir que vous êtes quelqu’un à regarder, ou à plaindre, ou en quelque sorte moins qu’une personne », a déclaré Mme Hughes, « comme les gens qui voient le bras et ne me voient pas. »

Puis, en 2010, elle a trouvé son bras parfait. Les prothésistes avaient reflété et assorti la couleur de sa main droite. En tant que victime d’intimidation à cause de son bras manquant, elle se sentait plus en sécurité avec le camouflage. Sa mère a déclaré qu’elle se sentirait probablement à l’aise et confiante en portant le bras hyper-réaliste lors de son futur mariage théorique.

« Je me souviens à l’époque avoir pensé: » Ouais, ouais, c’est vrai « », a déclaré Mme Hughes. « J’ai toujours pensé que la meilleure des prothèses était la plus réaliste, afin que les autres ne remarquent pas qu’il s’agissait d’une prothèse. »

La cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de 2012 à Londres a contesté cette idée, alors qu’elle regardait depuis son appartement avec son partenaire, Mark Wheatley, alors qu’un artiste tenu en l’air par des danseurs, levait une jambe en l’air créée pour ressembler à une géode fissurée. brillant de cristaux et maintenus ensemble par une tige irisée. Elle a de nouveau surpris l’interprète à la télévision portant une jambe laquée noire à pointes, puis piétinant la pointe pour briser le verre.

« Où? » elle s’est demandé, « d’où vient-elle cette jambe? »

Viktoria Modesta, une musicienne avec une jambe prothétique qui se décrit comme une « artiste pop bionique », a été le premier résultat de recherche en ligne qui l’a ensuite conduite au projet Alternative Limb. Pendant la décennie suivante, Mme Hughes a suivi le travail de la fondatrice de l’entreprise, l’artiste prothétique Sophie de Oliveira Barata, qui fabrique des membres sur mesure dans son atelier de Lewes, une ville au sud de Londres.

Après que Mme Hughes a proposé à M. Wheatley, son petit ami de 12 ans, le jour bissextile 2020, l’idée a fleuri qu’elle pourrait peut-être se faire fabriquer un bras par Mme de Oliveira Barata.

Avec son bras et sa chemise à manches longues de couleur assortie, les gens peuvent ne pas remarquer que Mme Hughes porte une prothèse de bras, et elle s’est parfois retrouvée à souffrir pour maintenir l’illusion.

Portant un bras doublé de daim pendant la canicule londonienne, elle rêvait de l’enlever et de le ranger dans son sac, laissant l’air rafraîchir sa peau.

« Je n’avais pas fait ça, parce que je ne me sentais pas capable de le faire », a-t-elle déclaré. « J’avais un peu l’impression de me cacher »

Lorsqu’elle travaille comme spécialiste de la paie sur son ordinateur portable chez Heidrick & Struggles, une société de recherche de cadres, dans le West End de Londres, elle utilise une prothèse de frappe qui a, au lieu d’une main, un chiffre à bout en caoutchouc sur une tige métallique avec un 90 courbure de -degré. Elle changeait généralement sa main plus réaliste chaque fois qu’elle ne tapait pas. Lorsqu’elle avait besoin d’une salle de réunion pour un appel, elle emballait son téléphone, son ordinateur portable et son bras de frappe, mettait son bras réaliste pour traverser le bureau, puis se retransformait une fois arrivée dans la pièce.

Elle a commencé une thérapie pour surmonter l’anxiété qu’elle ressentait souvent et trouver de meilleures stratégies d’adaptation.

« J’ai eu beaucoup à lui parler de mon expérience en tant que personne née avec un membre manquant », a-t-elle déclaré, « et comment cela influence tant de facettes de ma vie, au-delà du physique. »

La pandémie a provoqué un report d’un an du mariage à partir de leur date initiale du 26 mai 2021. Pendant ce temps, entre les séances de thérapie et le fait de savoir qu’elle resterait plus près de chez elle, Mme Hughes s’est sentie suffisamment en confiance pour quitter la maison le quelques jours étouffants sans couvrir la peau de son bras avec une emboîture prothétique.

Elle a également senti qu’elle était prête à s’engager dans quelque chose d’au-delà de « parfait » pour son mariage et a envoyé un e-mail à l’artiste.

« Quand je l’ai rencontrée pour la première fois », a déclaré Mme de Oliveira Barata, « j’ai pensé: » Wow, tu es comme un petit bijou toi-même. « »

Comme de nombreuses mariées, Mme Hughes et Mme de Oliveira Barata ont utilisé un tableau Pinterest pour le remue-méninges. Voulant que le bras se sente comme des bijoux, elle a rempli le tableau avec les motifs d’étoiles des colliers qu’elle aimait par Laura Lee, la pierre de lune et les tatouages ​​célestes. Des bijoux de manchette en argent dramatiques ont inspiré la douille, qu’elle a décidé de faire une caractéristique au mépris de sa sensibilité précédente à propos de ce domaine.

Mme Hughes n’avait jamais porté de bijoux sur sa prothèse, et elle a donc opté pour un index magnétique sur la main en argent où elle pourrait attacher diverses bagues.

« Les mariages sont censés être une représentation de qui vous et votre partenaire êtes, en tant que personnes », a déclaré Mme Hughes. « Il s’agit d’être authentique envers vous-même et de ne pas essayer de changer qui vous êtes pour remplir le rôle d’épouse. »

La tige au centre de l’avant-bras fait un signe de tête au premier membre alternatif qu’elle a vu. L’entourant est une pierre de lune recouverte de résine qui s’est fissurée lors de la production.

« Il s’était cassé d’une très belle manière », a déclaré Mme de Oliveira Barata. «Nous allions avoir cette pièce lisse qui était juste une transition en douceur. Et j’ai dit que je pouvais le refaire, ou nous pourrions travailler avec la façon dont il est sorti, comme un heureux accident.

Mme Hughes a choisi ce dernier.

Selon Mme de Oliveira Barata, alors que le membre prothétique typique coûte environ 7 500 $, le bras de la mariée, son tout premier, a fini par coûter environ 10 000 $. Mme Hughes et Mme de Oliveira Barata ont travaillé ensemble pendant plus de six mois, virtuellement ainsi que dans son studio, où Chris Parsons, le prothésiste interne, les a rejoints pour ajuster le bras.

Le jour de la cérémonie, le 24 juin 2022, Mme Hughes a porté son bras argenté brillant en public pour la première fois. Elle se souvient de s’être dit : « Je m’y engage. Je porte ça toute la journée », alors qu’elle laissait sa main réaliste au lieu de l’apporter en renfort.

« Cela peut sembler bizarre, mais ce fut un moment tellement stimulant pour moi », a-t-elle déclaré. « Sortir sans porter mon bras n’est pas quelque chose que je fais. Cela ressemblait un peu à cela. Je ne montre pas nécessairement mon bras au monde, mais c’est toute une déclaration : ce n’est pas un vrai bras.

Avec un mélange de nervosité et d’excitation, elle a traversé Londres jusqu’au Old Marylebone Town Hall, où la cérémonie a eu lieu, puis à Dishoom King’s Cross pour le déjeuner, vêtue d’une robe à paillettes et tenant des fleurs, avec son mari et leurs six invités au mariage. Les gens regardaient fixement, mais avec des sourires qui ne se transformaient pas en « Oh, quel dommage ».

« Quand je porte le membre alternatif et que les gens m’en parlent, j’ai l’impression d’avoir beaucoup plus de pouvoir dans cette conversation », a-t-elle déclaré. « Je pense que cela vient en grande partie du fait que je choisis de porter un bras qui a l’air très différent, plutôt que d’essayer de le masquer. »

Mme Hughes imagine le transmettre, un héritage familial que ses arrière-petits-enfants pourront emporter dans 100 ans et se souvenir d’elle.

« Il y a définitivement une qualité onirique à ce sujet », a-t-elle déclaré. « J’aimerais que les gens pensent que j’étais un libre penseur et un rêveur. »



Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Remon Buul

Remon Buul

Chairman of the board of directors responsible for organizing and developing the general policy of the website and the electronic newspaper, he is interested in public affairs and in monitoring the latest international developments.
Bouton retour en haut de la page