une procession de Pâques percutée par un bus, au moins quatre morts et une vingtaine de blessés
Ce dimanche, au Brésil, un bus s’est écrasé dans une procession de Pâques, tuant au moins quatre personnes et en blessant une vingtaine d’autres. Le conducteur est toujours activement recherché.
Un cortège qui a tourné au drame. Dans l’État de Pernambuco, au nord-est du Brésil, une procession de Pâques a été heurtée par un bus. Au moins quatre personnes ont été tuées.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et par les médias, on peut voir le bus rouler à toute vitesse dans une rue en pente avant d’atteindre le cortège en contrebas. Beaucoup de gens crient et tentent de s’enfuir.
« Mes pensées vont aux fidèles et aux familles victimes de (l’accident) survenu lors de la procession à Jaboatao, qui a causé la mort d’au moins quatre personnes », a déclaré la gouverneure de l’État, Raquel, sur Instagram. Lyre.
Une vingtaine d’autres personnes ont été blessées lors de l’incident, selon la presse locale citant les pompiers.
Selon un témoin présent sur les lieux, le véhicule « a perdu ses freins et a fini par renverser beaucoup de monde ».
Selon les médias brésiliens, le chauffeur du bus a pris la fuite et est activement recherché : « La police est en action pour enquêter et punir les responsables », a déclaré Raquel Lyra.