Une prise d’otages dans une prison fait plusieurs morts
Quatre détenus qui avaient pris en otage des gardiens de prison dans une prison de la région de Volgograd, dans le sud-ouest de la Russie, ont été « neutralisés » par la Garde nationale russe. Les autorités ont déclaré qu’il y avait des « morts » parmi les otages.
Une prise d’otages meurtrière. Ce vendredi 23 août, quatre détenus d’une prison russe située dans la région de Volgograd, dans le sud-ouest du pays, ont pris en otage des agents pénitentiaires. Cet acte violent a eu lieu lors d’une commission disciplinaire, selon le Service pénitentiaire fédéral (FSIN).
Des tireurs d’élite de la Garde nationale russe de la région de Volgograd ont ensuite été appelés sur les lieux. « Les quatre prisonniers qui avaient pris en otage le personnel pénitentiaire ont été neutralisés par quatre tirs précis », ont annoncé les forces armées sur leur compte Telegram vendredi après-midi. Mais selon le gouverneur local, Andreï Botcharov, « il y a eu des morts » à déplorer, sans fournir de bilan précis.
Dans des vidéos non authentifiées par l’AFP, les preneurs d’otages auraient arboré des drapeaux liés à l’Etat islamique. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de ces actes.