Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du Canada

Une première victoire pour le CF Montréal cette saison


Romell Quioto a marqué dans le temps d’arrêt de la deuxième mi-temps et Montréal a triomphé 3-2 de façon spectaculaire aux dépens de l’Union de Philadelphie samedi soir.

Le Hondurien a provoqué l’hystérie au Stade olympique lorsqu’il a redirigé un centre de Mathieu Choinière derrière le gardien Joe Bendik après huit minutes de temps additionnel.

Mathieu Choinière et Julian Carranza

Photo : USA TODAY SPORTS/Eric Bolte

Toutes ces célébrations n’auraient pas eu lieu sans le premier but de Chinonso Offor dans l’uniforme du CF Montréal, à la 90e minute de jeu. Le Nigérian a été appelé en renfort à la 80e minute.

Quito, bras en l'air, célèbre son but.

Romell Quioto a profité d’un penalty pour marquer le premier but du CF Montréal de la saison 2023.

Photo : La Presse canadienne/Graham Hughes

Dans une séquence bizarre qui ne semble se produire qu’en MLS, Offor s’est vu refuser son but après un contrôle de relecture vidéo, avant d’être finalement autorisé après un autre contrôle.

L’entraîneur-chef Hernan Losada était ravi, lui qui savourait son premier triomphe à la barre de l’équipe montréalaise.

Je ne peux pas vous dire grand-chose, je n’ai pas vu les images, a déclaré Losada en premier. On m’a dit que ce n’était pas un hors-jeu, il y avait un joueur de Philadelphie sur la ligne dans le coin et le système de relecture vidéo ne l’a pas vu. Heureusement, pour la beauté du sport, et pour nous, ce soir ils ont pu récupérer et ils ont pris la bonne décision.

Jim Curtin, pilote de l’équipe de Philadelphie, n’a pas apprécié cette défaite crève-cœur et encore moins le revirement de la décision initiale de refuser le but égalisateur.

Où que vous soyez sur la planète, si vous regardiez un match de la MLS pour la première fois, vous ne seriez pas impressionné par le chaos, a-t-il déclaré. Ce n’est pas bon pour l’image de notre championnat. Je sais que tout le monde essaie de faire de son mieux et que des erreurs peuvent arriver, mais cela ne devrait pas arriver. C’est peut-être excitant pour les fans, mais ce n’est pas professionnel.

Réveil offensif

L’énergie des 23 352 partisans du Stade olympique a rapidement donné des ailes au CF Montréal, qui a inscrit son premier but de la saison après seulement trois minutes de jeu.

Le tir de Choinière a touché la main gauche du défenseur Jakob Glesnes dans la surface de réparation, ce qui a valu un tir de pénalité aux Montréalais. Quioto, le meilleur buteur de l’équipe l’an dernier, n’a pas raté l’occasion en inscrivant le ballon dans la lucarne.

Quioto a ainsi mis fin à la longue disette de 273 minutes sans but du CF Montréal (1-3-0)

L'entraîneur se tient à l'écart et tente de communiquer en criant et en faisant des gestes.

Hernán Losada était responsable de son premier match à domicile en tant qu’entraîneur-chef du CF Montréal.

Photo : La Presse canadienne/Graham Hughes

Bandeau Découvrez Tellement de football

Emporté par ce but, le Bleu-blanc-noir s’est montré plus insistant dans le premier quart d’heure, sans toutefois ajouter à son avance. La meilleure occasion est venue du pied de Mason Toye, qui a vu sa volée manquer de peu le cadre.

Sirois brille

Tranquillement, l’Union a réussi à établir son rythme et a obtenu plusieurs occasions de marquer en fin de première demie, mais Jonathan Sirois a trouvé le moyen d’imprimer sa marque dans le match.

Le gardien québécois a fermé la porte à Alejandro Bedoya, Jack Elliott et Uhre en l’espace de trois minutes avant que l’arbitre ne siffle la fin de la mi-temps. Après sa toute première victoire en MLS, le joueur de 21 ans a déclaré qu’il appréciait vraiment la foule qui l’acclamait après ces quelques arrêts.

C’est un sentiment dont je rêvais depuis mon plus jeune âge, confiait Sirois. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de devenir footballeur professionnel. C’est indescriptible. J’étais vraiment heureux.

Sirois était cependant impuissant lorsque son équipe est revenue sur le terrain pour amorcer la deuxième demie. Des passes plutôt molles ont permis à l’Union de récupérer le ballon. Daniel Gazdag a trouvé Mikael Uhre à l’entrée de la surface de réparation et ce dernier a touché la cible d’un tir bas, 20 secondes après son retour sur le terrain.

Le duo Gazdag-Uhre a rejoué le coup face à l’équipe montréalaise à la 60e minute. Uhre s’est éloigné des défenseurs Rudy Camacho et Joel Waterman pour saisir une superbe passe de Gazdag et a marqué son deuxième but du match.

Le CF Montréal s’est ouvert la porte à la 69e minute lorsque Julian Carranza a fait un tacle difficile à Waterman. Il a reçu un deuxième carton jaune et a été expulsé après avoir reçu un carton rouge.

Après plusieurs occasions en or, les Montréalais ont finalement enfilé l’aiguille deux fois pour se sauver avec la victoire.

Je suis soulagé, bien sûr, plus pour les joueurs que pour moi car je me suis toujours senti soutenu par tout le monde au club, par la direction et les joueurs, a déclaré Losada. Et l’académie aussi, avec tous ces jeunes hommes en qui on a confiance. Pour eux, c’est formidable qu’on ait empoché les trois points.

Le CF Montréal pourra se reposer pendant la trêve internationale avant de reprendre l’action le samedi 1er avril contre les Whitecaps à Vancouver.

canada

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jewel Beaujolie

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page