Le MHR s’est incliné face au Stade Toulouse ce samedi après-midi au Stade GGL de Montpellier (22-29).
HAUTS
Une première période infernale !
Jeux, générosité et soleil ! Ce samedi après-midi, il fallait être devant son écran pour se rendre compte de deux équipes très offensives. Les jeunes Toulousains ont montré leur insouciance, tandis que les Montpelliérains ont clairement tout misé sur l’attaque. Les hommes de Patrice Collazo ont eu le mérite d’être affûtés en fin de première période pour revenir au score. Le deuxième acte a été beaucoup moins intense, avec des organisations déjà bien avancées.
L’enthousiasme toulousain avec Catsro-Ferreira en tête de meute
Sans ses meilleurs éléments, Toulouse a surpris ce samedi après-midi au Stade GGL de Montpellier. Emmenés par Mathis Castro-Ferreira (20 ans), doubleur d’essais, ils ont asphyxié les joueurs du MHR pendant plus de vingt minutes. Ils ont également su se montrer efficaces en inscrivant quatre essais dans le même laps de temps. Ils l’ont payé en fin de première période, mais finalement cet enthousiasme a rapporté quatre points aux joueurs. « qui voulait se montrer » comme l’a dit Castro-Ferreira sur Canal+.
Lire aussiTop 14 : un « bis » toulousain pousse Montpellier au bord du précipice
flops
Cobus Reinach a mis son peuple sous l’eau
Critiquer un joueur qui a inscrit deux essais dans le match est culotté. Mais si le Stade Toulousain s’est envolé en début de match, le double champion du monde sud-africain n’y est pour rien. En plus d’avoir fait un mauvais choix du pied lors de la première offensive de son équipe, il n’a pas réussi à récupérer le ballon, volé par Castro-Ferreira pour le premier essai du match. Quelques secondes plus tôt, c’est lui qui avait raté le retour des 22 mètres de son équipe. Heureusement pour lui et le MHR, il a élevé son niveau de jeu pour maintenir les Montpelliérains dans le match.
La défense montpelliéraine s’est effondrée vingt minutes
Si en seconde période les joueurs de Patrice Collazo se sont montrés beaucoup plus conquérants, la première mi-temps a été un gros échec défensif. Les attaquants expérimentés des locaux ont été emmenés par des jeunes toulousains, sans aucun complexe. Ils ont été absents sur les ballons portés et aux trois quarts sur les ballons laissés vacants pendant vingt minutes pleines. Malgré une fin de match plutôt intéressante, ils ont payé leur générosité défensive. Le MHR reste 13ème sans prendre de points face au Stade Toulousain. La barrière à l’adhésion se profile pour les Héraultais.