Categories: Nouvelles locales

une première montée majestueuse des marches, pendant que gronde la tempête #MeToo

MARCHÉS PLANÉTAIRES – Jour 1. Malgré les récentes révélations sur des scandales sexuels dans le milieu du cinéma, la Croisette a accueilli ses premiers invités de prestige dans une ambiance sereine, ce mardi 14 mai.

La Croisette bouillonnait d’impatience. Meryl Streep a enfin foulé le tapis rouge ce mardi 14 mai pour la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes. Tout cela, sous les acclamations de la foule. L’actrice, sublime dans une robe immaculée et des chaussures à plateforme, s’est même permis une petite danse sur le tapis rouge, sur des airs d’Abba. Elle était sur le point de recevoir la palme d’honneur de l’événement, un an après Michael Douglas. Mais l’actrice n’était pas la seule superstar à ouvrir cette 77e édition, dont Camille Cottin était la maîtresse de cérémonie. Jane Fonda, qui a fait une arrivée remarquée dans un manteau léopard, était également présente. Heidi Klum a également marqué l’événement avec sa robe volumineuse.

La robe peignoir d’Emmanuelle Béart

Après l’entrée remarquée de Messi, le chien deAnatomie d’une chute (2023), de nombreuses célébrités françaises ont également foulé le tapis rouge. Brigitte Fossey, en veste rouge, a battu Alexandra Lamy, qui a participé à des selfies avec des fans, immédiatement imitée par Virginie Ledoyen. Au loin, on apercevait le basketteur Victor Wembanyama, qui quittait les terrains pour tapis rouge, pour une soirée. Camille Chamoux et Juliette Binoche – en robe Courrèges – sont apparues tour à tour, avec des coiffures ondulées.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Et ce, avant qu’Emmanuelle Béart n’illumine la Croisette, coiffée d’un mini-chignon et vêtue d’une robe peignoir en velours foncé Yves Saint Laurent. Valérie Donzelli et Xavier Dolan, président du jury Un Certain Regard, se sont également manifestés devant les photographes. L’actrice Emilie Dequenne, qui a récemment annoncé être en rémission complète d’un cancer rare, est arrivée sur le tapis rouge avec les cheveux courts. Vicky Krieps, hautaine, a gravi les marches royalement, avant que Baptiste Giabiconi ne s’envole à son tour.

Deuxième acte

Au lendemain de son traditionnel dîner, le jury du festival a fait son entrée vers 19 heures. Omar Sy, vêtu d’une veste croisée blanche, a immortalisé l’instant, s’autorisant même un selfie avec la présidente du jury Greta Gerwig. Cette dernière portait une tenue en lamé assortie à celles de ses collègues jurés, Eva Green et Lily Gladstone. Tout le monde est monté sur les marches du Palais des Festivals, à l’occasion de la projection du très attendu Deuxième acte, signé Quentin Dupieux. Le réalisateur a en effet décidé de ne pas communiquer autour de son mystérieux long-métrage. Si l’on en croit le résumé officiel du film, il raconte l’histoire de Florence (Léa Seydoux), qui, folle amoureuse de David (Louis Garrel), tente de le présenter à son père Guillaume (Vincent Lindon).

Seul bémol, David n’éprouve pas les mêmes sentiments et souhaite se libérer d’elle en la poussant dans les bras de son ami Willy (Raphaël Quenard). Vers 19h10, ce casting cinq étoiles avançait sous les flashs. Léa Seydoux, de son côté, a fait sensation dans une robe argentée, partageant quelques éclats de rire avec son partenaire de tournage Raphaël Quenard. L’élégance éternelle de Louis Garrel succède au charme de Vincent Lindon, et tous deux progressent finalement aux côtés de Quentin Dupieux. Avant de monter les marches, assister au discours d’ouverture de Camille Cottin. Une soirée marquée par des hommages à Greta Gerwig et Meryl Streep, suivi d’un concert de Zaho de Sagazan.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Nouvelle vague

Une cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance festive, malgré les récents scandales Me Too. Depuis quelques temps, les allégations de violences sexuelles se multiplient dans le monde du cinéma français. Dans une enquête publiée ce lundi 13 mai, le magazine Elle a révélé que neuf femmes accusent le producteur Alain Sarde de harcèlement, d’agression sexuelle et de viol. En avril, dix actrices accusaient également le cinéaste Philippe Lioret de comportement inapproprié, comme l’a révélé Franceinfo . Judith Godrèche, Isild Le Besco et Vahina Giocante ont dénoncé les agissements du réalisateur Benoît Jacquot. Lors de son intervention, Camille Cottin a néanmoins précisé que « les réunions dans les chambres d’hôtel des messieurs tout-puissants » n’étaient plus de mise.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Grand Prix d’Indonésie | Francesco Bagnaia (Ducati) prend le sprint et profite de la chute de Martin (Ducati-Pramac) – Eurosport FR

Grand Prix d'Indonésie | Francesco Bagnaia (Ducati) prend le sprint et profite de la chute de Martin (Ducati-Pramac)Eurosport FRMotoGP :…

2 minutes ago

Kylian Mbappé, popularité en chute libre

Longtemps loué pour sa capacité à bien s'exprimer devant les médias, Kylian Mbappé est de moins en moins apprécié en…

4 minutes ago

Emmanuelle : amours chaotiques, refuge dans l’alcool et la drogue, mort solitaire… Le destin tragique de l’actrice Sylvia Kristel – Télé-Loisirs

Emmanuelle : amours chaotiques, refuge dans l'alcool et la drogue, mort solitaire… Le destin tragique de l'actrice Sylvia KristelTélé-Loisirs« Emmanuelle…

5 minutes ago

L’AMA fait appel de l’affaire Jannik Sinner et demande une suspension d’un à deux ans

Jannik Sinner n'est pas à l'abri de l'affaire de dopage dans laquelle il est mêlé depuis plusieurs mois. Alors qu'il…

8 minutes ago

Lucie Castets : régulariser les sans-papiers, « ça ne peut pas être automatique » – Libération

Lucie Castets : régulariser les sans-papiers, "ça ne peut pas être automatique"Libérer"Ça ne peut pas être automatique" : Lucie Castets…

10 minutes ago

Horizon Zero Dawn a caché une hausse de prix quelque peu trompeuse…🔥 NEWS du 27/09/2024 – JV – Jeux Vidéo

Horizon Zero Dawn a caché une hausse de prix quelque peu trompeuse...🔥 NEWS du 27/09/2024JV - Jeux vidéoBehind the Horizon…

11 minutes ago