Nouvelles locales

Une poussette transportant des jumeaux tombe sur les voies ferrées, le train tue le père et l’une des filles, l’autre survit miraculeusement

l’essentiel
Une fillette de deux ans et son père sont morts après avoir été heurtés par un train. La poussette qui transportait les jumeaux était tombée sur les rails. L’un des enfants a survécu « par chance ».

Une poussette transportant des jumelles est tombée sur une voie ferrée en Australie, dimanche 21 juillet. Peu après, un train l’a percutée, tuant l’une des fillettes et son père qui tentait de les sauver. L’autre enfant a survécu « heureusement » après être tombé entre les rails lorsque la poussette a dévalé le quai de la gare de Carlton, au sud de Sydney, a indiqué la police australienne.

Sa sœur a été tuée sur le coup, tout comme leur père qui s’est précipité à leur secours, a indiqué le chef de la police de Nouvelle-Galles du Sud, Paul Dunstan. La fillette a été « en grande partie épargnée » par le convoi qui l’a écrasée alors qu’elle se dirigeait vers le centre de Sydney en début d’après-midi, a-t-il ajouté.

« Un acte incroyablement courageux et héroïque »

« S’agissait-il d’une rafale de vent ? Nous n’en sommes pas sûrs mais il semble que la poussette se soit immédiatement mise à rouler en direction de la voie ferrée », a déclaré le policier lors d’une conférence de presse.

Le train avait ralenti à l’approche mais ne devait pas s’arrêter à la gare. Le père de famille de 40 ans a tenté de sauver ses filles et « il a perdu la vie, mais c’était un acte incroyablement courageux et héroïque », a déclaré Dunstan.

Cet après-midi, nous avons vu une tragédie se dérouler à la gare de Carlton.

C’est un jour très confrontant et triste pour la famille et la communauté de St George.

Je tiens à remercier la police, les services d’urgence et le personnel de Sydney Trains qui ont géré cette scène face à ce tragique accident. pic.twitter.com/HeB2oSg7KS

– Chris Minns (@ChrisMinnsMP) 21 juillet 2024

« En état de choc », la mère de 39 ans et sa fille survivante ont été emmenées à l’hôpital, où elles reçoivent le soutien de proches de la communauté indienne locale, a-t-il déclaré. « J’espère qu’avec le temps, elles pourront se réconforter en sachant que le père est mort à la suite d’un acte de bravoure extraordinaire », a déclaré le Premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Chris Minns, aux journalistes.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page