Nouvelles locales

Une poussette tombe sur une voie ferrée : le père tente de sauver l’une des jumelles et meurt avec sa fille sous un train, sa sœur survit miraculeusement

l’essentiel
L’une des filles a miraculeusement survécu.

C’est une tragédie et un miracle à la fois. Sur les voies ferrées australiennes, une poussette occupée par des sœurs jumelles est tombée sur une voie ferrée, ce dimanche, en Australie. L’arrivée d’un train a tué une petite fille et son père qui essayait de la sauver. Sa sœur a miraculeusement survécu.

On dit que l’un des jumeaux a survécu « que par hasard » alors que« elle est tombée entre les railslorsque la poussette est tombée du quai de la gare de Carlton, dans le sud de Sydney, en Australie, ont indiqué les autorités locales. Sa sœur a été tuée sur le coup, tout comme son père. qui s’est précipité au secours de ses filles, a déclaré Paul Dunstan, chef de la police de l’État de Nouvelle-Galles du Sud.

Le train n’était pas censé s’arrêter à cette gare.

La petite survivante a été « largement épargnée » par le convoi qui l’a écrasée alors qu’elle se dirigeait vers le centre de Sydney en début d’après-midi, a-t-il ajouté. Alors qu’elle sortait de l’ascenseur pour rejoindre le quai de la gare, les parents avaient « ils ont enlevé leurs mains de la poussette « pour un très bref instant »Le policier a continué.

« Est-ce une rafale de vent ? Nous n’en sommes pas sûrs, mais Il semble que la poussette ait immédiatement commencé à rouler vers la piste un chemin de fer », « Le train avait ralenti à son approche mais n’était pas censé s’arrêter à cette station », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

La mère sous le choc

Le père, 40 ansa essayé de sauver ses filles et « Il a perdu la vie, mais c’était un acte incroyablement courageux et héroïque. »M. Dunstan a ajouté. « En état de choc », La mère de 39 ans, qui a assisté impuissante au déroulement de la tragédie, et sa fille survivante ont été transportées à l’hôpital. où ils reçoivent le soutien de leurs proches dans la communauté indienne locale, a-t-il ajouté.

« J’espère qu’avec le temps, ils pourront trouver un certain réconfort en sachant que le père est mort à la suite d’un acte de bravoure extraordinaire. »a déclaré le Premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Chris Minns.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page