Une poussette tombe sur la voie ferrée à l’approche du train, un père et sa fille tués
Ce dimanche, les parents de deux jumelles ont laissé tomber la poussette avec les deux bébés sur une voie ferrée en Australie. L’une des filles est morte, tout comme son père qui tentait de les sauver. L’autre jumelle a survécu.
Une terrible tragédie. Une poussette transportant des jumelles est tombée sur une voie ferrée en Australie dimanche, peu avant l’arrivée d’un train, tuant l’une des fillettes et leur père, qui tentait de les sauver. Les deux sont morts sur le coup, a déclaré Paul Dunstan, chef de la police de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud.
L’une des jumelles de deux ans a survécu « par hasard » après être tombée entre les rails lorsque la poussette a dévalé le quai de la gare de Carlton, au sud de Sydney, a indiqué la police, rapportant l’AFP. La petite survivante a été « en grande partie épargnée » par le convoi qui l’a écrasée alors qu’elle se dirigeait vers le centre de Sydney en début d’après-midi.
« Le père est mort à la suite d’un acte de bravoure extraordinaire »
En sortant de l’ascenseur pour rejoindre le quai de la gare, les parents ont « lâché la poussette pendant un bref instant », a déclaré un policier. « S’agissait-il d’une rafale de vent ? Nous n’en sommes pas sûrs, mais il semble que la poussette se soit immédiatement mise à rouler vers la voie ferrée », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
Le train avait ralenti à l’approche mais n’était pas censé s’arrêter à la gare. Le père de famille de 40 ans a tenté de sauver ses filles et « il a perdu la vie, mais c’était un acte incroyablement courageux et héroïque », a ajouté M. Dunstan. « Le père est mort à la suite d’un acte de bravoure extraordinaire », a déclaré le Premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Chris Minns.
« En état de choc », la mère de 39 ans et sa fille survivante ont été transportées à l’hôpital, où elles reçoivent le soutien de proches de la communauté indienne locale.