Une policière nationale soupçonnée d’avoir fait effectuer des travaux à son domicile par des agents
Une policière nationale est soupçonnée d’avoir fait effectuer des travaux à son domicile par des agents de son service, selon France Bleu Normandie. Le chef du service d’appui opérationnel de la police nationale de Seine-Maritime serait visé par une enquête administrative de l’Inspection générale de la police nationale de Rennes.
Le service départemental d’appui opérationnel gère l’ensemble des missions d’appui de la direction interministérielle de la police nationale en matière de ressources humaines, financières, immobilières et logistiques. Ses agents ne sont pas des policiers. Les faits se seraient produits de juin 2022 à avril 2024.
Le policier accusé nie
Selon la radio, la directrice aurait également gonflé les primes de rémunération de ses agents en exigeant qu’ils en versent une partie à trois non-fonctionnaires du service, dont son fils récemment embauché. « Ma cliente nie formellement ces accusations et ne répondra pas sur le fond compte tenu du devoir de confidentialité que lui confère son statut. Une enquête administrative et non judiciaire est en cours », dément son avocate, Laura Kalfon, auprès de France Bleu Normandie. travail illégal.
Notre dossier sur le travail illégal
De son côté, le secrétaire départemental du syndicat Alliance, Karim Bennacer, exige « que toute la lumière soit faite sur cette affaire. On demande aux policiers et aux simples fonctionnaires de donner l’exemple et là, ce chef de service aurait commis une grave erreur. »