Une pluie d’étoiles filantes va tomber sur la Terre.
Crédit : Envato-DR
Sortez vos matelas, couvertures et jumelles et préparez-vous à assister à un spectacle merveilleux.
Chaque année, le heure d’été est le meilleur pour observer le étoiles filantesAlors que les aurores boréales avaient émerveillé la France en mai dernier, un nouveau phénomène nocturne Et spatial se déroule sous les yeux du plus grand nombre passionnés de l’espace.
En entier Vague De ChaleurLE thermomètre ne descendra pas beaucoup dans nuit complète. Mieux encore, le ciel sera effacé observer, dans le meilleures conditionsce phénomène stellaire unique !
La pluie des Perséides
C’est un phénomène qui apparaît chaque annéeà l’heure d’été. Les Perséides apparaissent dans le ciel de notre planète : une véritable pluie d’étoiles filantes s’abattant sur la Terre, pour le plus grand plaisir de nos yeux.
Ne paniquez pas, ce n’est pas le cas des astéroïdes qui s’écrasera dans les jardins de la France entière, mais en réalité petites poussières qui entrent dans l’atmosphère de notre planète, allumage et créant le célèbre étoiles filantes.
Comment les observer ?
Après avoir parlé de la théorieparlons de la pratique :comment observer ces étoiles filantes ?
En réalité, tout le monde peut les voir. étoiles filantes depuis son balcon ; cependant, il y a plus de conditions favorable que autres.
Pour mieux observer ces étoiles filantes, il faut : s’éloigner de maximum de tout pollution lumineuse (créé par lampadairesLE villes Et villages…). Pour cela, vous pouvez consulter une carte de pollution lumineuse.
Ensuite, prenez quelque chose à observer confortablement les étoiles (plaid, siège, couvertureetc.).
Le phénomène de Les Perséides est observable à partir de mi-juillet à mi-aoûtmais une première pic d’activité est prévu pour la nuit du 30-31 juillet !