Categories: Nouvelles locales

Une pluie de médailles françaises et un jeune qui grandit à Paris

Six mois après les Jeux olympiques de Paris, les espoirs du judo français ont brillé au tournoi de Paris.

En l’absence de stars, le public de Bercy a eu droit à une pluie de médailles françaises au Grand Chelem de Paris grâce à la jeune génération, portée samedi par la judokas de 22 ans Martha Fawaz et Romain Valadier-Picard.

Les Jeux Olympiques sont toujours dans toutes les têtes et ils ne sont pas petits, six mois plus tard, ont décidé de remettre le kimono. Parmi les Olympiens, Shirine Boukli, en bronze l’été dernier, a récolté l’argent samedi, sans s’éloigner de son sourire.

Mais c’était plutôt les Revanchards, le Paris-2014 déçu, qui a marqué ce tournoi qui a lancé Olympiad à Los Angeles 2028.

Quand il a appris sa non-sélection pour les Jeux, face à la Luka Mkheidze finalement expérimentée à Paris, Romain Valadier-Picard avait besoin« Allez loin ». Pas en vacances, mais au travail, au Japon.

« Sang et larmes »

« J’ai eu un petit sentiment de rage intérieure, un peu de jalousie »admet-il. « C’était un rêve qui s’est effondré, mais maintenant le rêve continue, je vais essayer de me reconstruire et de marquer l’histoire du judo ».

Voir « Potes » du groupe de formation de « Forces spéciales » Joan-Benjamin Gaba et Maxime-Gaël Ngayap Hambou Shine aux jeux l’ont également fait « plaisir »:: « Un groupe qui a été construit dans la douleur, en sueur, je n’irai pas jusqu’à dire dans le sang et les larmes, mais si nous pouvons schématiser, c’était un peu ».

« Il est clair que le travail paie »Ajouté, médaille au cou après sa Marseillaise, celui qui est un soldat et un étudiant ingénieur en parallèle.

« Ce qui me rend encore plus heureux, c’est d’avoir battu un Japonais en finale »Dans ce cas, Kenta Sekimoto, par Ippon, après l’avoir laissé tomber deux fois. C’était sa première victoire de Grand Chelem après quatre médailles de bronze et une argent.

Déterminé, Martha Fawaz était tout autant et elle a comme Valadier-Picard a débloqué son comptoir du Grand Chelem. Dans la clé « L’un des plus beaux moments de (sa) vie » Avant que les se tiennent pleins de Bercy.

Tout au long d’un voyage parsemé de pièges, elle a notamment dominé sa compatriote Faïza Mokdar, détenteur du titre, puis l’israélienne Timna Nelson-Levy, champion d’Europe 2022, en finale.

« Je suis un peu dépassé, je ne réalise pas »Elle a réagi. « C’est une fierté, un accomplissement et cela marque le début des belles choses, j’espère ».

Après sa médaille de bronze en décembre au Grand Chelem de Tokyo, Fawaz traverse toujours « Une étape » vers « Les Jeux olympiques de 2028, le but final ».

Boukli vise Budapest

En Californie, elle ne voudra plus être « Spectateur » Et dans cet esprit, ce tournoi était « Le moment pour les jeunes, les jeunes comme moi, qui prennent leurs notes, pour se montrer ».

Pour Shirine Boukli, médaillée de bronze olympique et triple champion d’Europe, le but était très différent, simplement « Retour à la compétition ».

Masterred sur le terrain en prolongation de la finale par les Japonais Mitsuki Kondo, Boukli regarde déjà Budapest: « L’objectif n’était pas là, c’est pour être champion du monde en juin ».

Un autre olympien a embauché samedi, Walide Khyar a terminé le bronze en -66 kg, où Daikii Bouba a pris l’argent.

Avec une grande délégation malgré l’absence de ses têtes d’affiche, la France a remporté dix médailles samedi. Manon Deketer (-63 kg) a pris l’argent, et le bronze a offert Ophélie Vellozzi (-57 kg), Melkia Auchecorne (-63 kg), Enzo Jean (-60 kg) et Maxime Gobert (-73 kg). Tous âgés de 20 à 25 ans: Nouvelle Olympiade, nouvelle ère.

« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Share
Published by
Cammile Bussière

Recent Posts

François Hollande réagit aux annonces de Donald Trump sur les droits de douane

Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…

24 heures ago

Disparition. L’acteur américain Gene Hackman et sa femme ont retrouvé mort

L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…

24 heures ago

Éric Roy étonné après l’élimination

Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…

24 heures ago

La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin

Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…

24 heures ago

L’influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère – Libération

L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…

24 heures ago

Live, Guerre en Ukraine: La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin – Le Monde

Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…

24 heures ago