Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Le documentaire « Au coeur des Jeux » de Jules et Gédéon Naudet compile des images inédites de Paris 2024, comme l’émotion de Marie-José Pérec qui apprend qu’elle va allumer la vasque.
Comme Teddy Riner, Marie-José Pérec a appris le jour même de l’ouverture des Jeux de Paris 2024 qu’elle allumerait la vasque olympique. Lorsqu’elle a été appelée par Tony Estanguet, président du comité d’organisation de Paris 2024, l’athlète a pleuré de joie. « Personne ne m’a jamais offert un si beau cadeau. »elle confie. Le documentaire Au cœur des Jeuxcréé et réalisé par Jules et Gédéon Naudet, retrace ces moments méconnus du grand public et offre un regard inédit dans les coulisses de l’organisation des Jeux Olympiques.
D’autres larmes sont filmées, celles du réalisateur Thomas Jolly au matin de la cérémonie d’ouverture, lorsqu’il découvre le beau temps et la pluie, après deux ans de travail. Pourtant, la fête fut réussie, parfaitement lancée, dès le premier jour, par l’équipe de rugby à 7. L’émotion de la mère d’Antoine Dupont, qui retrouve son fils, est filmée.