A la recherche d’un nouveau site pour accueillir son futur stade, le PSG voit une piste prendre la tête dans l’aile, l’hippodrome de Saint-Cloud.
La rupture totale entre le PSG et le Mairie de Paris concernant la vente de Parc des Princes oblige le personnel parisien à étudier de nouveaux sites pour accueillir le future enceinte Rouge Bleu. Et jusqu’à présent, quatre pistes ont été évoquées dans les médias : Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), Gonesse (Val-d’Oise), Aulnay sous Bois (Seine-Saint-Denis) Et l’hippodrome de Saint-Cloud. Cependant, pour cette dernière option, cela semble très compliqué. Ce site présentait cependant certains avantages. Premièrement, il n’appartenait pas au Mairie de Paris mais de France Galop. De plus, sa proximité avec le Parc des Princes (moins de 5 km) lui permettait de ne pas trop s’éloigner et de rester à proximité Paris Intra-muros.
Le PSG attentif à l’hypothèse d’un chantier à Poissy
Contacté par Le Parisien, » le club, qui a confirmé sa volonté de quitter le Parc des Princes ces derniers mois, n’a pas souhaité nous confirmer la présence du site de Saint-Cloud parmi les candidats privilégiés. » Mais cela reste encore une option sérieuse, selon le quotidien francilien. « ‘Aucune piste n’est privilégiée à ce stade’, nous dit-on du côté du Paris Saint Germainqui précise que les différentes pistes étudiées ‘depuis plusieurs mois’ progressent et sont étudiées avec minutie et prudence, dans la mesure où elles représentent un enjeu majeur pour le club »rapports LP. Le site de Saint-Cloud est suffisamment grand pour accueillir le projet d’un stade de 60 000 places. Cependant, cette piste l’hippodrome de Saint-Cloud présente plusieurs contraintes. Le maire de Saint-Cloud, Éric Berdoatisoutien PSG depuis 1977, n’a plus milité pour l’arrivée des Rouge & Bleu. « Depuis le plan local d’urbanisme (PLU) de 2012, l’hippodrome est en zone non constructible » Et il est peu probable que cela change. « Et ne comptez pas sur moi pour changer les choses de cette façon ! »dit Éric Berdoati. A ce jour, il n’y a aucune chance que la municipalité postule pour accueillir le futur stade du PSG.
Autre obstacle, l’hippodrome de Saint-Cloud a une particularité avec ses gîtes à gauche (c’est-à-dire que les chevaux tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre), chose très rare en France. France. Et selon le maire de Saint-Cloud, France Galop n’a pas hâte de voir le PSG arriver. Interrogé par Le Parisien, France Galop a simplement répondu : « L’hippodrome de Saint-Cloud restera un hippodrome. » De plus, la ville n’est pas adaptée à recevoir un afflux massif de supporters lors des matches. Plusieurs contraintes qui semblent donc mettre un terme à cette voie de l’hippodrome de Saint-Cloud. En revanche, toujours selon le quotidien francilien, » LE PSG est également attentif à l’hypothèse d’un site à Poissy (Yvelines) pour accueillir le futur stade. »