Une photo des deux rugbymen avec leur avocat suscite la polémique en Argentine
L’assignation à résidence des deux joueurs pourrait être remise en cause, à cause d’une photo publiée sur les réseaux sociaux par leur propre avocat. Une « provocation » pour l’avocat de la plaignante, qui a demandé au parquet de révoquer l’assignation à résidence.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sur le compte Instagram de l’avocat des joueurs, une photo de lui entouré d’Hugo Auradou et d’Oscar Jegou, souriant, quelques minutes après leur arrivée à la maison de Mendoza où ils sont assignés à résidence. L’avocat Rafael Cuneo Libarona écrit en légende en français « J’ai 100% confiance en leur innocence. »
Cette publication a fortement déplu à l’avocate du plaignant, Natacha Romano : « Il s’agit d’un acte de provocation totale qui porte préjudice au plaignant. Pourtant, c’était une condition imposée par le parquet pour maintenir l’assignation à résidence et ils ne l’ont pas respectée. Nous avons donc demandé des sanctions. Nous verrons ce que le procureur décidera. »
« La photo est devenue virale, elle a atteint la victime et elle l’a évidemment choquée. C’est aussi une façon de la revictimiser. »
Natacha Romano, avocate de la partie plaignanteAprès la publication de la photo
Pour une assignation à résidence, la défense devait respecter plusieurs conditions, dont la confiscation des passeports, le maintien du mandat d’arrêt international, se trouver à au moins 10 km du domicile du plaignant et ne commettre aucun acte préjudiciable à la victime, que ce soit en personne ou sur les réseaux sociaux.
Le procureur Dario Nora, en congé jusqu’à présent, reprendra l’affaire lundi et décidera si l’assignation à résidence peut être maintenue. L’avocat des joueurs a supprimé la photo de ses réseaux sociaux.