L’impatience règne chez les « Swifties ».
Plus que quelques jours d’attente pour les fans. Après quatre concerts à Paris début mai, Taylor Swift est de retour en France dans le cadre de sa tournée européenne. La superstar américaine sera sur scène au Groupama Stadium de Décines les 2 et 3 juin. Ces deux concerts devraient rassembler plus de 100 000 spectateurs.
Parmi les nombreux fans : Sophie, Lyonnaise de 29 ans. « Pour avoir des places, c’était la guerre« , se souvient cet entraîneur dans un fast-food. « C’est une chance qu’elle s’installe à Lyon. Elle prône des valeurs essentielles de tolérance, de respect de chacun et d’ouverture d’esprit.« , ajoute le « Swiftie » qui applaudira le chanteur ce dimanche soir.
Sophie est également à l’origine d’une pétition lancée ce mercredi dans le but d’autoriser les batteries externes dans le domaine sportif. « Les gens sont scandalisés qu’ils soient bannis« , assure-t-elle. « C’est un concert qui va durer très longtemps, presque 3h30 de show. On parle encore de Taylor Swift qui ne va pas passer tous les 5 matins à Lyon. Quand voulons-nous avoir des souvenirs« , souligne-t-elle.
« Certains n’auront plus de batterie à la fin du concert et se retrouveront en banlieue lyonnaise en pleine nuit sans batterie. J’ai vu dans les commentaires beaucoup de gens paniqués à ce sujet.« , ajoute le fan de Taylor Swift qui déplore le manque de réaction du Groupama Stadium aux questions des spectateurs alors que les batteries externes étaient autorisées lors des concerts parisiens. « J’ai trouvé un peu dommage que l’exception ne soit pas faite pour les concerts. Je parle pour Taylor Swift mais d’autres concerts arrivent au Groupama Stadium comme Coldplay« , conclut-elle, en espérant que les équipes du terrain sportif finiront par « adapter la règle pour les concerts« .
La pétition a récolté près de 700 signatures ce jeudi après-midi.
ANNONCE
X