Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Vendredi soir, l’Allemagne s’est inclinée face à l’Espagne en quart de finale de l’Euro 2024 et cela a été très mal vécu aux yeux de certains supporters. Ils se sont notamment montrés très amers envers le corps arbitral accusé d’avoir commis plusieurs erreurs manifestes. Ces supporters accusent l’arbitre Anthony Taylor d’avoir commis plusieurs erreurs défavorables à leur équipe, notamment en ne sanctionnant pas une main de Marc Cucurella dans la surface pendant la prolongation. La VAR n’a pas jugé cette action digne d’un penalty, malgré les protestations des joueurs allemands.
Objectif 500 000 signatures
Un supporter, Erik V., a lancé une pétition sur change.org pour demander à l’UEFA de rejouer le match. Il a cité deux erreurs d’arbitrage majeures : la main de Cucurella à la 106e minute et le tacle de Nacho sur Niklas Füllkrug à la 77e minute. Selon lui, ces erreurs ont été décisives et auraient pu changer l’issue du match. La pétition a rapidement recueilli près de 368 000 signatures en deux jours seulement, avec un objectif de 500 000 signatures. Mais l’UEFA ne devrait pas trop s’en offusquer.
Lire aussi :
Equipe de France : une légende rapproche Mbappé du Ballon d’Or !
Equipe de France : les stats totalement folles du « monstre » Saliba
Pour résumer
Du côté allemand, il est très difficile de digérer l’élimination en quart de finale de l’Euro face à l’Espagne. Au point qu’une pétition est apparue. Et cette pétition rencontre un franc succès avec près de 400 000 signatures.