une pétition contre l’interdiction des batteries externes
Une pétition a été lancée pour autoriser les batteries externes lors du concert de Taylor Swift à Lyon. (Photo de Christine Olsson/TT / TT News Agency / AFP)
Une pétition réclamant l’autorisation des batteries externes de téléphone lors des concerts de Taylor Swift à Lyon a rassemblé près de 1 000 signatures.
Quelques jours avant les deux concerts de Taylor Swift au Groupama Stadium de Décines près de Lyon, près d’un millier de personnes ont signé une pétition en ligne réclamant l’autorisation des batteries externes au sein du stade. « Cette interdiction met en danger les spectateurs, notamment les personnes qui rentrent seules la nuit« , écrit l’auteur de la pétition.
Lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir avant les deux concerts de Taylor Swift à Lyon
Permettant de recharger son téléphone sans prise de courant, ces batteries externes ont en effet été interdites lors des deux représentations de la star internationale au Groupama Stadium, les organisateurs estimant qu’elles pouvaient servir de projectiles.
Mais alors que le concert dure plus de trois heures et que de nombreux fans se retrouveront tôt devant le stade pour avoir la meilleure place dans la fosse, cette interdiction ne passe pas. « Les batteries externes sont autorisées dans la plupart des lieux et ont notamment été autorisées à l’arène de la défense de Paris pour le même événement, sans que cela ne provoque aucun incident.« , soutient la pétition.