Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

Une pétition contre l’arrivée de Shein à BHV dépasse 80 000 signatures

[ad_1]

L’initiative intitulée « Paris mérite Better Than Shein » a été publiée il y a cinq jours et rencontre un certain écho dans le contexte des critiques fortes contre le partenariat entre le grand magasin et le groupe de mode éphémère chinois.

« L’installation de Shein devant la mairie est un affront aux engagements climatiques et sociaux de Paris. » Ces quelques mots sont tirés d’une pétition contre l’installation de la marque Shein dans le bazar de la mairie (BHV). Un texte qui trouve un certain écho en ligne et participe à une pression croissante sur le BHV, dont le partenariat avec Shein, a annoncé la semaine dernière, n’a pas pris fin depuis sa mise en colère des commerçants, des distributeurs et des dirigeants politiques.

Mercredi 8 octobre, la pétition a déjà atteint 80 000 signatures sur le site Change.org. Intitulé « Paris mérite mieux que Shein »émané d’Arielle Levy, président du collectif « Une autre mode est possible ». «Shein met en ligne 10 000 nouveaux produits par jour, principalement dans les fibres synthétiques. Cette surproduction alimente la pollution textile massive»Écrit Arielle Levy dans le texte de la pétition.

Passage de la publicité

De plus, il dénonce les conditions de travail au sein de l’entreprise: employés sous pression – « Jusqu’à 15 heures par jour » de travail -, ou le« Opacité totale des canaux de production ». « Shein trantie les droits humains fondamentaux », elle affirme. Et pour rappeler que la marque a déjà été condamnée en France à 40 millions d’atures d’euros pour des pratiques trompeuses. En plus d’exiger que le BHV mette fin à son partenariat avec le géant chinois, les signataires souhaitent « Contrôle immédiat de la DGCCRF des pratiques commerciales de Shein et des sanctions en cas d’infractions ».

Quelques heures après la publication de sa pétition, Arielle Levy a salué son succès. « Vos signatures de toute la France arrivent à nos cœurs »Elle a commenté la plate-forme Change.org. Prochaine date limite, le «  » Autres modes Semaine »» que lui et son collectif s’organisent du 12 au 18 octobre dans le 11e arrondissement parisien.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page