Une petite tablette pratique à 150 euros, la nouvelle bonne idée de Xiaomi

Une petite tablette sans prétention, vendue à partir de 150 euros, c’est la nouvelle offre de Xiaomi avec sa Redmi Pad SE 8.7.

Crédit : Xiaomi

Xiaomi lance une nouvelle tablette compacte d’entrée de gamme en France, la Redmi Pad SE 8.7Comme son nom l’indique, il dispose d’un écran de 8,7 pouces. Les dimensions limitées de l’appareil en font une option pratique pour le transport ou pour les utilisateurs qui préfèrent manipuler une tablette pas trop grande pour une question de prise en main. Son rapport d’écran de 5:3, pas trop allongé donc, est bien adapté à certaines applications, et est particulièrement adapté à une utilisation à une main, permettant la navigation avec celle qui reste libre.

L’écran LCD IPS offre une résolution de 1 340 x 800 pixels et un Taux de rafraîchissement de 90 HzXiaomi annonce jusqu’à 600 nits de luminosité. La dalle est également certifiée TÜV Rheinland Low Blue Light et Flicker Free pour limiter la fatigue oculaire. Un mode lecture est également proposé pour une expérience plus confortable. L’audio est confié à deux haut-parleurs stéréo avec Dolby Atmos situés de part et d’autre de la tablette (sur les côtés en mode paysage), comme c’est souvent le cas sur ce type de produit. Un port jack 3,5 mm est présent pour connecter un casque ou des écouteurs filaires.

Une tablette vraiment pas chère

La Redmi Pad SE 8.7 est alimentée par une puce MediaTek Helio G85, soutenue par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage (jusqu’à 2 To via une carte microSD). Des spécifications d’entrée de gamme, mais vous comprendrez pourquoi lorsque nous vous dirons le prix. La batterie de 6 650 mAh promet jusqu’à 25 heures de lecture vidéo. La tablette prend en charge une charge jusqu’à 18 W, mais seul un chargeur de 10 W est inclus.

Crédit : Xiaomi

La Redmi Pad SE 8.7 est déjà disponible en bleu, noir et vert. Son prix est de 150,20 euros pour la version Wi-Fi et de 180,20 euros pour la configuration 4G. Un étui de protection avec sangle (utilisé pour le transport et comme support pour le maintenir sur une table) est inclus avec la tablette jusqu’au 20 septembre, il coûtera ensuite 19,90 euros. Comme toujours sur le site officiel de Xiaomi, les coupons et l’utilisation de Mi Points peuvent même faire baisser le prix déjà bas de l’appareil.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Le Tchétchène Ramzan Kadyrov accuse Elon Musk d’avoir « désactivé » son Tesla Cybertruck

Ramzan Kadyrov, qui dirige la Tchétchénie d'une main de fer depuis plus de 17 ans, a partagé en août une…

33 secondes ago

Laurent Wauquiez annonce avoir refusé un poste à Bercy

Selon son entourage, le leader de la droite à l'Assemblée ne participera pas au nouveau gouvernement. Publié 19/09/2024 20:28 Mis…

2 minutes ago

Le Bayer Leverkusen frappe fort à Rotterdam

Le club allemand a parfaitement débuté sa campagne européenne en s'imposant nettement sur le terrain du Feyenoord jeudi (0-4). Le…

3 minutes ago

Covid-19 : quel est ce nouveau variant contagieux qui se propage à travers l’Europe ?

On l'avait annoncé en juin dernier à Berlin, mais cela fait la une des journaux cet automne : le variant…

5 minutes ago

Un mort et six blessés dans un attentat à la bombe

Une personne a été tuée jeudi dans un attentat à la bombe artisanale sur un marché de Bamenda, la plus…

6 minutes ago

Politique. Laurent Wauquiez refuse Bercy et ne rejoindra pas le gouvernement

Le président du groupe de la Droite républicaine (LR) à l'Assemblée nationale et chef de file de LR, Laurent Wauquiez,…

7 minutes ago