La presse catalane a fait état ce jeudi d’une petite altercation dans les couloirs du stade olympique de Montjuïc après la qualification du Paris Saint-Germain face à Barcelone en Ligue des champions. Certains joueurs catalans n’auraient pas apprécié une phrase un peu morose prononcée en espagnol par Kylian Mbappé.
Titulaire à la pointe de l’attaque parisienne et auteur d’un doublé, Kylian Mbappé a contribué à la victoire du PSG à Barcelone (1-4) en quart de finale retour de Ligue des champions. Artisan de la qualification francilienne pour les demi-finales de la C1, la star du PSG a également provoqué une petite perturbation dans le tunnel du stade olympique de Montjuïc après la rencontre selon les informations du journal catalan Mundo Deportivo.
Après des célébrations massives avec ses coéquipiers et les supporters parisiens venus en Catalogne, Kylian Mbappé aurait lancé une petite pique à destination des Barcelonais : « C’est le football et c’est sur le terrain qu’il faut parler », aurait dit le 25 Français de 12 ans dans les couloirs de l’enceinte. Le tout dans un espagnol parfait.
Moment de tension entre les deux clubs
Une phrase, un peu culottée et moqueuse, que Kylian Mbappé aurait glissée à un partenaire mais suffisamment forte pour qu’elle soit entendue de tous dans le tunnel de Montjuïc. Toujours selon Mundo Deportivo, plusieurs joueurs du Barça auraient mal pris ce déchaînement du meilleur buteur de l’histoire du PSG et l’auraient suivi afin d’obtenir des explications. A partir de là, une petite altercation aurait éclaté avec des cris, des insultes et de légères bousculades entre membres des deux clubs.
Au total, une soixantaine de personnes auraient été impliquées dans ce moment de tension post-qualification pour le PSG sans que cela ne dégénère plus que nécessaire.
>> Les quatre matches des demi-finales de Ligue des Champions sont sur RMC Sport
Mbappé futur madrilène et déjà dans la rivalité avec le Barça ?
Aucune blessure ni geste laid n’a été à déplorer d’un côté ou de l’autre et le calme est finalement revenu. Après avoir allumé la mèche, Kylian Mbappé aurait tranquillement pris Nasser Al-Khelaïfi dans ses bras pour un câlin avant de poursuivre sa célébration avec le reste de son équipe dans le vestiaire francilien.
Un comportement présumé qui, compte tenu de sa probable signature au Real Madrid pendant l’intersaison, a profondément agacé le Barça. Pas encore joueur merengue, Kylian Mbappé semble déjà bien plongé dans la rivalité avec les Catalans.