Une petite fille vend de la limonade pour payer la tombe de sa mère, la suite est encore plus bouleversante
C’est une histoire touchante. À Scottsboro, une petite ville de l’Alabama, une fillette de sept ans a touché tout un quartier en vendant de la limonade devant chez elle. C’est pour payer la pierre tombale de sa mère qu’Emouree a lancé cette initiative. Selon les informations de la chaîne américaine CBS, sa mère est décédée subitement à l’âge de 29 ans le 17 mars 2024. Mais ses proches vivant modestement n’ont pas pu lui proposer un enterrement digne de ce nom. Ils n’ont pu lui acheter qu’une plaque métallique.
« J’avais l’impression qu’elle était laissée de côté.« , a confié la jeune fille. Pour elle, sa mère méritait au moins une plaque de marbre sur sa tombe. Afin de réparer cette injustice et d’honorer la mémoire de sa mère, Emourée a pris la décision début avril de vendre de la limonade sur un à un dollar le verre, la petite fille a vite vendu beaucoup mais son histoire l’a touché plus qu’elle ne le pensait.
Cette initiative d’une entreprise qui réalise son souhait
En effet, touchés par l’histoire d’Emouree, de nombreux Américains lui ont offert quelque chose en plus. « Le maximum que nous avons obtenu pour un verre de limonade était de 300 $.« , dit la jeune fille.
Partagée massivement sur les réseaux sociaux, l’histoire d’Emouree est également parvenue aux oreilles d’une entreprise de pompes funèbres qui a décidé de prendre en charge les frais de la tombe de sa mère. Un véritable soulagement pour tous les proches du défunt. « Tous ces gens qui se manifestent et essaient de nous aider, cela aide en fait à guérir toute la famille », a déclaré avec émotion la grand-mère d’Emouree à la chaîne locale. WAFF48.
Plus de 10 000 $ récoltés
A noter qu’en vendant de la limonade et grâce à la collecte de fonds ouverte en ligne, Emouree a réussi à récolter 15 000 $ pour payer la tombe de sa mère. In fine, cette somme servira à soutenir la famille durant cette épreuve difficile.