Nouvelles

une petite fille tuée par un sabot de poney frappé à l’arrière de la tête

L’accident a eu lieu ce lundi 21 octobre dans un centre équestre près d’Auxonne. Suite à une chute de poney et touchée à la tête par un sabot, la fillette de 10 ans n’a malheureusement pas survécu.

C’est une activité qui s’est transformée en tragédie. Ce lundi 21 octobre, au petit matin, une petite fille est décédée suite à une chute de poney dans le petit centre équestre familial de Maillys à Soissons-sur-Nacey, non loin de la ville d’Auxonne (Côte-d’Or), comme BFMTV.com l’a appris auprès du groupement de gendarmerie départementale de Côte-d’Or.

La petite fille, touchée à l’arrière de la tête par un violent coup de sabot, s’est effondrée, inerte, sous les yeux de sa mère. La jeune cavalière, passionnée d’équitation, rapporte Le Bien Public, a alors commencé sa formation à poney pendant les vacances scolaires.

« Il n’y a aucun doute sur l’accident »

Malgré l’arrivée des secours, la petite fille n’a pas pu être réanimée. La police a été dépêchée sur place et une cellule psychologique a été mise en place, les témoins présents lors du drame étant sous le choc.

Le directeur du centre équestre de Maillys a confié, sur France Bleu Bourgogne, que tous les événements et activités du club étaient pour l’heure suspendus. Personne n’aurait le cœur de « faire la fête ».

Le procureur de la République de Dijon explique à nos confrères de Bien Public que la thèse de « l’accident ne fait aucun doute ». Il a demandé qu’une autopsie soit pratiquée afin de connaître en détail les causes du décès de la petite fille, comme a pu le confirmer BFMTV.com.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page