Une petite fille somnambule disparaît pendant une journée entière et est retrouvée endormie dans la forêt
La police de Dubberly, en Louisiane (Etats-Unis), a annoncé le 16 septembre avoir retrouvé une fillette de 10 ans qui avait disparu du domicile de ses parents pendant plusieurs heures. Les policiers ont utilisé des drones équipés de caméras détectant la chaleur pour localiser la fillette, qu’ils ont découverte endormie dans les bois le 15 septembre vers 23 heures, a détaillé la police sur sa page Facebook.
Les crises du passé
Les opérations de recherche avaient duré toute la journée et avaient également mobilisé des centaines de riverains, des équipes cynophiles, 200 agents de plusieurs organisations et un hélicoptère. Si la petite Américaine n’était plus dans son lit au réveil de ses parents, c’est qu’elle souffre de somnambulisme. Elle avait d’ailleurs déjà été retrouvée en pleine nuit dans le jardin de la maison, rapporte Louisiana Radio Network.
Mais « elle n’avait jamais quitté la propriété auparavant », a déclaré le shérif Jason Parker. « Je ne peux pas vous dire à quel point nous sommes tous heureux que cette histoire ait une fin heureuse », a-t-il déclaré. La fillette a été examinée par les médecins et était en bonne santé, même si elle a dit avoir eu faim et peur pendant qu’elle était dans les bois. L’enfant a rapidement été ramenée chez elle, auprès de sa famille.