Nouvelles

Une petite fille âgée de 2 ans décède après une chute du 8e étage

l’essentiel
Terrible drame vendredi en début de soirée avec la chute d’une petite fille qui a échappé à la vigilance de ses parents dans le quartier Bellefontaine à Toulouse. Les secours n’ont pas pu sauver cet enfant de 2 ans.

Quelques secondes d’inattention ont suffi à transformer la fin des vacances scolaires en drame absolu, vendredi soir dans le quartier Bellefontaine à Toulouse. Neda, une petite fille qui se trouvait chez sa mère, est tombée dans le vide vers 19h15. L’accident a eu lieu dans une résidence située en face du commissariat.

Les pompiers et une équipe du Smur pédiatrie 31 sont intervenus. L’enfant était encore en vie lorsque les secours sont arrivés malgré une chute de plus de 20 mètres. Après les premiers soins prodigués sur place, la jeune victime a été rapidement évacuée vers l’hôpital pour enfants de Purpan mais elle n’a pas survécu. Son décès a en effet été constaté quelques minutes après son arrivée aux urgences.

La thèse accidentelle « privilégiée »

Une enquête a été ouverte par le parquet pour « rechercher les causes du décès ». Sa mère, très choquée, a été prise en charge par les secours vendredi. Elle doit être entendue comme les autres membres de la famille et les témoins par les enquêteurs de la police nationale. « L’hypothèse accidentelle est, à ce stade des investigations, privilégiée », confie une source proche du dossier.

L’enfant souffrait de cécité. Elle aurait entendu la voix de son frère jouer en bas, dans la cour, avec d’autres enfants de la résidence. C’est peut-être ce qui l’a attiré vers la fenêtre. Sans imaginer, malheureusement, les risques qu’elle prenait.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page