Nouvelles locales

une personne tente de s’immoler par le feu devant le tribunal

Une personne a tenté de s’immoler par le feu devant le tribunal de New York où l’ancien président américain est jugé depuis lundi.

Une personne a tenté de s’immoler par le feu devant le tribunal de Manhattan, ce vendredi 19 avril, où Donald Trump est jugé depuis lundi, pour des raisons inconnues à ce stade, a annoncé la police.

« Un homme s’est immolé par le feu devant le palais de justice. Nous recueillons des informations sur place », a déclaré un porte-parole de la police de New York.

La victime, les deux mains derrière la tête, s’est transformée en torche vivante, vers laquelle se sont précipités les policiers, avant qu’un extincteur ne soit utilisé contre l’incendie, selon des images diffusées par les chaînes de télévision américaines. L’état de la victime est actuellement inconnu.

Les faits se sont produits vers 13h30, heure locale, devant les équipes de médias déployées dans la rue pour couvrir le procès. 30 minutes plus tard, une forte odeur d’hydrocarbures flottait encore à cet endroit, selon un journaliste de l’AFP sur place.

Un procès historique s’est ouvert lundi

Le drame hors tribunal, le premier depuis l’ouverture du procès lundi, s’est déroulé au moment où le juge Juan Merchan, qui préside les débats, a proclamé que le jury au complet avait été constitué pour juger Donald Trump, soit douze titulaires et six suppléants.

Premier ancien président américain à comparaître dans un procès pénal, Donald Trump est jugé dans une affaire de paiements dissimulés pour acheter le silence d’une ancienne star du porno, Stormy Daniels, à quelques jours de l’élection de 2016 contre laquelle il avait remporté sur le fil. La candidate démocrate Hillary Clinton.

Les plus lus

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page