Le procureur de la République de Rennes ne fait « aucun lien » entre la mort de ce jeune homme et « un point d’accord à ce stade » de l’enquête.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Après le décès d’un jeune homme de 19 ans à Rennes, un « Un individu s’est présenté samedi soir au commissariat en se présentant comme l’auteur des coups de couteau » ayant causé sa mort, a annoncé dimanche 3 novembre au soir à l’agence Radio France, Frédéric Teillet, le procureur de la République de Rennes. « Depuis, il est en garde à vue », ajoute-t-il.
Les faits se sont produits samedi après-midi dans le hall d’un immeuble, à proximité d’un point de deal, quartier Pontchaillou. Ce jeune a été transporté par des connaissances aux urgences – tout proches – du CHU Pontchaillou, où il a succombé à ses blessures. Il était connu de la justice pour des affaires de drogue, précise le parquet de Rennes.
Cependant, le procureur ne « pas de lien » entre la mort de ce jeune homme et « un point d’accord à ce stade » de l’enquête. La mort de ce jeune homme intervient une semaine après qu’un enfant de 5 ans a été grièvement blessé à la tête par des tirs à Pacé, près de Rennes, lors d’une fusillade liée au trafic de drogue.
Le procureur de la République de Rennes confirme également qu’un « une nouvelle attaque à l’arme blanche a fait un blessé dans le centre-ville de Rennes » Samedi soir. « Cinq coups ont été portés au torse » de la victime. Ses jours « ne sont pas en danger »précise Frédéric Teillet. Il ajoute que « personne n’a été arrêté ». Aucun lien n’est fait entre ces deux cas.