Nouvelles

une personne placée en garde à vue

Sept personnes sont mortes après l’incendie d’un appartement dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juillet à Nice. Une personne a été interpellée.

Une personne a été interpellée et placée en garde à vue après l’incendie meurtrier de Nice, a appris BFMTV. Il ne s’agit pas de l’un des trois individus recherchés mais d’une personne de leur entourage.

Sept personnes sont mortes dans la nuit de mercredi 17 à jeudi 18 juillet à Nice, dans l’incendie d’un appartement du quartier des Moulins. Trois enfants, un adolescent, deux femmes et un homme figurent parmi les victimes, tous membres d’une même famille.

Enquête sur une piste de trafic de drogue

Le procureur de la République de Nice a indiqué jeudi matin qu’à ce stade de l’enquête, la piste « criminelle » était privilégiée. « Au vu des premiers éléments, j’ai ouvert une enquête pour faits d’incendie criminel ayant entraîné la mort », a-t-il ajouté.

« S’il convient à ce stade d’exercer une prudence particulière quant au mobile de l’acte criminel, la possibilité que les faits se soient déroulés dans le cadre d’un conflit autour du trafic de drogue, sans lien avec les victimes et leurs familles, est explorée », a annoncé le procureur dans un communiqué publié jeudi en fin de journée.

Trois jeunes hommes, « au visage découvert, habillés simplement en T-shirt et short », sont vus sur les images de vidéosurveillance de la ville, sortant d’un véhicule. « Les images ne montrent pas qu’ils transportent des objets encombrants », a précisé le procureur.

Les trois suspects ont défoncé la porte d’entrée de l’immeuble pour entrer. « Ils sont sortis très peu de temps après et ont pris la fuite. L’incendie s’est déclaré juste après. »

Mélanie Bertrand, avec Marine Langlois

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page