Bourse Entreprise

une personne meurt après avoir été aspirée par un moteur d’avion

HM

Une personne est décédée ce mercredi 29 mai à l’aéroport d’Amsterdam (Pays-Bas), happée par les aubes de turbine en rotation d’un avion sur le point de décoller pour Billund au Danemark.

Accident rarissime sur le tarmac. Une personne est décédée ce mercredi 29 mai à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam (Pays-Bas), happée par les aubes de turbine en rotation d’un avion de ligne selon la presse locale.

Le drame s’est produit vers 15 heures, alors qu’un Embraer court-courrier, utilisé par le service Cityhopper de la compagnie KLM, embarquait ses passagers sur l’aire de trafic à l’extérieur du terminal.

Le reste après cette annonce

« Un sacré bruit »

Dans un communiqué, la société néerlandaise indique que la victime « s’est retrouvée dans un moteur de l’avion » sur le point de décoller pour Billund au Danemark, sans révéler l’identité de la victime ni les circonstances du drame.

Le reste après cette annonce

Selon un employé de l’aéroport présent sur place, l’individu a sauté dans le moteur alors que l’équipage venait d’exécuter les consignes de sécurité. Il y a eu « un sacré bruit », puis de la fumée a été aperçue un instant, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par la presse néerlandaise.

Sous les yeux des passagers

Les passagers qui se trouvaient à bord de l’avion ont tous été immédiatement évacués. Selon la police des frontières, certains d’entre eux ont été témoins de l’accident. Sur une photo diffusée par la chaîne publique néerlandaise NOS, on peut voir les avions du constructeur brésilien entourés de camions de pompiers et d’ambulances à proximité des terminaux de départ.

Le reste après cette annonce

Le reste après cette annonce

Signe de l’émotion qui a envahi le pays, Mark Harbers, ministre de l’Infrastructure et de la Gestion de l’eau, a adressé ses condoléances aux proches de la victime et aux témoins de l’accident, a-t-il écrit sur X, anciennement Twitter.

Infrastructure aérienne la plus grande et la plus sécurisée des Pays-Bas, l’aéroport d’Amsterdam Schiphol accueille près de six millions de passagers par mois. Une enquête a été ouverte par les autorités locales.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page