Les nouvelles les plus importantes de la journée

Une personne décède après avoir été heurtée par un TGV près du Mans

Une personne décède après avoir été heurtée par un TGV près du Mans

D’importants retards de trains sont annoncés ce vendredi soir en gare du Mans. La SNCF indique qu’un accident personnel s’est déroulée à Yvré l’Evêque, entre Le Mans et Paris. La victime est décédée dans l’accident, ont indiqué les pompiers.

Depuis 19h45, la circulation des trains est interrompue entre Le Mans et Chartres (Eure-et-Loir). « Les procédures judiciaires en cours ne permettent pas encore une reprise normale du trafic. »

Arrêts supprimés

L’heure de reprise du trafic est annoncée vers 22h10. Une dizaine de TGV sont concernés et ont été détournés de la LGV pour emprunter les itinéraires traditionnels, rapporte la SNCF.

Plusieurs arrêts sont donc supprimés. Le TER de Paris partant à 18h05 possède un terminus exceptionnel à Nogent et ne desservira ni La Ferté-Bernard ni Le Mans. Même conséquence pour les TGV venant de Bruxelles ainsi que celui de Strasbourg. Ils s’arrêteront le plus près possible de Massy. Par ailleurs, les arrêts au Mans ne seront pas prévus pour les TGV vers Le Croisic (20h37), Rennes (20h40) et Nantes (20h45 et 21h03). Des retards sont annoncés sur d’autres liaisons depuis Paris dans la soirée.

A 20h20, la SNCF indiquait que le trafic était toujours interrompu pour l’intervention des pompiers et de la police. Entre une heure et deux heures de retard sont à prévoir sur les trains TGV Inoui et OuiGo.

Les voyageurs qui n’ont pas pu descendre en gare du Mans ont été transportés à Angers, pour prendre un autre train et être reconduits au Mans, précise encore la SNCF.

A 21h45, le TGV concerné par l’accident était toujours à l’arrêt. Les voyageurs attendent à bord jusqu’à la fin de l’intervention des secours et des pompes funèbres.

Quitter la version mobile