Bourse Entreprise

Une personne décède après avoir été aspirée dans un moteur d’avion devant les passagers à Amsterdam

Voir mon actualité

L’horreur. Une personne est décédée ce mercredi 29 mai 2024 après avoir été happée par les aubes de turbine en rotation d’un avion à l’aéroport de Schiphol à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Le drame s’est produit alors que l’avion s’apprêtait à décoller en début d’après-midi. Le vol KLM était prêt à décoller pour Billund, au Danemark, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué.

Les passagers ont vu la scène se dérouler depuis leur avion, juste avant le départ. « Ils ont été sortis de l’avion et pris en charge », a déclaré un porte-parole de la gendarmerie néerlandaise aux médias locaux.

Un passager ou un employé de l’aéroport ?

L’avion, un Embraer 190 (immatriculé sous le code PH-EZL), devait initialement décoller à 14h25. Et on ne sait pas encore si la victime est un passager ou un employé de l’aéroport de Schiphol, ni si elle est un homme ou une femme.

« Personne n’est autorisé à s’approcher juste avant le départ. Il semble très probable qu’il s’agisse d’un accident, voire d’un suicide, impliquant un membre de l’équipe au sol », ont expliqué les médias locaux.

Un incident mortel s’est produit aujourd’hui à Schiphol, au cours duquel une personne s’est retrouvée dans un moteur d’avion en marche. Malheureusement, cette personne est décédée. Le vol concerné était le KL1341 à destination de Billund. Nous prenons actuellement soin des passagers et des employés qui ont été témoins de l’incident de Schiphol. Les circonstances font actuellement l’objet d’une enquête.

Le communiqué de KLM

Les mesures de sécurité sont strictes à Schiphol et les accidents sont rares dans cet aéroport très fréquenté, qui a accueilli environ 5,5 millions de passagers le mois dernier seulement, selon les chiffres de l’aéroport.

Vidéos : actuellement sur Actu

KLM a organisé mercredi soir un vol de remplacement pour les plus de 80 passagers à bord. L’avion est finalement arrivé dans la ville danoise de Billund peu avant 21h30.

En décembre 2022, un employé d’un aéroport américain a été aspiré par un moteur en marche alors qu’il plaçait des cônes autour d’un avion dans un aéroport de Montgomery, en Alabama. La compagnie aérienne régionale américaine, Compagnies aériennes Piémontavait été reconnu coupable de non-respect des règles de sécurité par l’Administration de la sécurité et de la santé au travail.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page