une personne âgée agressée en Dordogne, deux arrestations
Les nouvelles les plus importantes de la journée

une personne âgée agressée en Dordogne, deux arrestations

une personne âgée agressée en Dordogne, deux arrestations

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé à Mussidan, dans la vallée de l’Isle, en Dordogne, ce mercredi 16 octobre à partir de 17h30.

Ce qui s’est passé? Selon nos informations, un cambriolage a été commis dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 octobre au domicile d’une personne âgée, entre l’avenue Georges-Clemenceau et la rue du Maréchal-Joffre. La victime aurait été agressée et sa voiture volée. La femme a été retrouvée vivante, mais la présence matinale de la police dans le quartier a alimenté les spéculations sur son état de santé. Un jeune homme rencontré près de la pizzeria du centre-ville a déclaré : « Il y a eu une identification criminelle. Nous pensions que c’était un crime, que la dame était morte. Tout le village en parlait. On a même parlé d’enlèvement. »

Chasse

Mercredi en milieu d’après-midi, le véhicule a été aperçu à Mussidan par une patrouille du peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie (Psig) de la compagnie de Périgueux. Les soldats ont ordonné au conducteur de s’arrêter, mais il a refusé d’obtempérer. Ils ont ensuite pris en chasse la voiture qui a fini par heurter un muret à proximité de l’église.

L’un des hommes à bord du véhicule a été interpellé. Le deuxième s’enfuit. Il a été rattrapé en début de soirée grâce au chien de la brigade canine de la compagnie de Périgueux qui avait flairé sa trace.

« Heureusement, nous sommes mercredi. Habituellement, il y a un groupe d’adolescents qui descendent de l’école au moment où l’accident s’est produit », commente un riverain témoin de la scène.

Mercredi soir, l’émotion était encore forte à Mussidan. Un habitant raconte que les cambriolages dans ce quartier résidentiel sont fréquents : « Entre voisins, on se tient au courant, mais il n’y en avait plus depuis un moment. »

Les gendarmes de la communauté de brigade de Mussidan-Montpon ont reçu le soutien du Psig mais aussi de l’hélicoptère de la Section Aérienne de Mérignac.

Quitter la version mobile