NouvellesNouvelles locales

une performance inoubliable aux JO de 2024


Céline Dion a chanté « Hymn to Love » sur la Tour Eiffel.
– / AFP

Le monde l’attendait. Céline Dion, impériale dans une robe scintillante, a chanté « L’hymne à l’amour » d’Edith Piaf. Une conclusion parfaite pour cette cérémonie d’envergure.

Céline Dion ne chantait plus à cause du syndrome de la personne raide. Un documentaire sur Amazon Prime révélait au grand public son quotidien entre voix cassée et spasmes. Et puis soudain, on parlait de sa possible prestation aux Jeux olympiques de Paris. Son arrivée dans la capitale il y a quelques jours avait amplifié la rumeur. A l’issue de la cérémonie, après l’allumage de la vasque, Céline Dion a prononcé les premiers mots de « Hymne à l’amour » d’Edith Piaf depuis le premier étage de la tour Eiffel. Une chanson mythique, sur un monument emblématique pour un moment iconique. Dans une robe étincelante, les larmes aux yeux, la chanteuse a clôturé en beauté cette cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

« Quand Thomas (Jolly) a appelé Céline Dion il y a un an, elle a tout de suite dit oui. Si je dois chanter à nouveau, ce sera pour les Jeux olympiques », a-t-elle répondu, a expliqué l’animatrice Daphné Bürki sur France 2. Une prestation attendue mais dont le suspense a été maintenu jusqu’au bout. Céline Dion « a surmonté de nombreux défis pour être là ce soir. Céline, c’est merveilleux de te revoir chanter », a réagi le Premier ministre canadien Justin Trudeau sur X.

La prestation de Céline Dion à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024

Le chanteur, qui avait déjà chanté aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996, formait le plus beau duo de cette cérémonie d’ouverture avec la tour Eiffel : deux géants qui ont bravé la pluie et les épreuves du temps pour dominer Paris en cette soirée si particulière.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page