Les nouvelles les plus importantes de la journée

Une partie de l’Île-de-France placée en alerte orange pluie-inondation

Une partie de l’Île-de-France placée en alerte orange pluie-inondation

Une partie de la région parisienne est placée en alerte orange pluie-inondation, à partir de ce jeudi 17 octobre, à 16 heures.

Une partie de l’Île-de-France est placée en alerte orange pluie-inondation ce jeudi 17 octobre vers 16 heures. Météo-France annonce une dépression venant des Pyrénées-Atlantiques et qui pourrait atteindre la région dans la soirée.

Cette alerte orange concerne l’Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, les Yvelines, le Val-d’Oise et Paris. En revanche, le département de Seine-et-Marne n’est pas concerné.

Les pluies attendues sont d’une intensité soutenue, notamment dans les Yvelines où des inondations ont déjà été observées. En ce sens, Météo France explique que « les cumuls attendus sont notables et risquent de générer des phénomènes de ruissellement-inondation/débordement de rivière ». L’épisode reste cependant « sans commune mesure » avec l’épisode pluvieux lié à Kirk.

« Tous les services sont mobilisés pour faire face à cette situation », a déclaré Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, rappelant qu’il est très important de respecter les consignes de sécurité données. Elle appelle notamment à la prudence à proximité des cours d’eau.

>> Plus d’informations à suivre sur BFMTV.com

Quitter la version mobile