INFOS LE FIGARO – La salle Victor Hugo, au 101 rue de l’Université, a été envahie par les eaux, tandis que d’autres locaux, au 2 rue Aristide Briand, ont été touchés.
Elle vient à peine de démarrer que la 17e législature prend déjà l’eau. Littéralement. Selon nos informations, la dépression Kirk, qui touche une grande partie de la France en début de semaine, a provoqué ce mercredi soir plusieurs dégâts dans l’enceinte de l’Assemblée nationale. Le site principal, où se trouve l’hémicycle de l’Assemblée nationale, n’est certainement pas concerné pour le moment. Mais les inondations ont endommagé plusieurs sites du Palais Bourbon, comme le 101 rue de l’Université. Dans cette annexe, où se trouvent de nombreux bureaux de parlementaires, l’eau a envahi une partie des locaux, notamment au sous-sol.
La salle Victor Hugo, où sont régulièrement organisées des conférences, est également submergée par les inondations. Il en va de même pour une partie des locaux situés au 3 rue Aristide Briand. « Rien de grave, ça n’affole personne »rassure un parlementaire macroniste, alors que les deux bâtiments ont été évacués vers 20 heures, sur fond de forte alarme…