Une panne informatique mondiale affecte les services Microsoft 365 et Azure
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Une panne informatique mondiale affecte les services Microsoft 365 et Azure

Une panne informatique mondiale affecte les services Microsoft 365 et Azure

Microsoft enquête sur une panne mondiale qui entraîne des problèmes de connectivité aux services Microsoft 365 et Azure.

Ce mardi 30 juillet, une panne continue et généralisée des services Microsoft 365 et Azure affecte la disponibilité des infrastructures Microsoft. Selon le site Downdetector, qui recense les pannes signalées par les internautes, des difficultés de connexion ont été signalées dans la journée.

Selon Bleepingcomputer, des utilisateurs signalent des problèmes de connexion aux sites Web Outlook et Microsoft 365. Certains signalent des pannes sur Entra, une solution cloud, et Power Apps, une plateforme de création d’applications mobiles ou Web. L’incident semble toucher des utilisateurs du monde entier, y compris en France.

Enquêtes en cours

Azure, la plateforme cloud de Microsoft, est également affectée par des problèmes de connexion. « Les clients peuvent rencontrer des problèmes de connexion aux services Azure à l’échelle mondiale », a déclaré Microsoft dans un communiqué. mise à jour du statut qui montre l’impact de la panne aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Europe et au Moyen-Orient.

De son côté, Microsoft 365 n’a pas encore publié de rapport d’incident. L’entreprise reconnaît néanmoins dans un message sur X, ex-Twitter, « des problèmes d’accès et des performances dégradées » et indique « enquêter » sur l’incident.

Microsoft 365 et Azure étudient actuellement ces problèmes.

« Nous étudions un problème affectant le portail Azure. Plus de détails seront fournis dès qu’ils seront disponibles », indique le compte de support Azure sur X. « Plusieurs équipes d’ingénieurs travaillent pour diagnostiquer et résoudre le problème le plus rapidement possible », ajoute Azure dans une mise à jour de statut.

Les plus lus

Quitter la version mobile