Une nuit en AirBnb : 4 villes québécoises parmi les plus chères au Canada
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Une nuit en AirBnb : 4 villes québécoises parmi les plus chères au Canada

Une nuit en AirBnb : 4 villes québécoises parmi les plus chères au Canada

Quatre villes du Québec figurent parmi les 10 villes où louer une nuit en AirBnb coûte le plus cher; découvrez lesquelles.

Selon une nouvelle étude de Money.ca publiée mercredi, Vancouver, en Colombie-Britannique, affiche le prix le plus élevé pour une nuit dans un AirBnb, avec un prix moyen de 325 $. Toronto (315 $) et Mississauga (305 $), toutes deux en Ontario, arrivent en deuxième et troisième position.

En quatrième position, on retrouve la première ville du Québec, Lévis, aux côtés de Kelowna, en Colombie-Britannique, avec un loyer moyen par nuit de 286 $.

Viennent ensuite Québec (264 $) et Montréal (264 $), respectivement en cinquième et sixième position. La ville de Laval occupe la huitième place avec un loyer moyen par nuit de 252 $. La ville où le prix par nuit est le plus bas est Edmonton, en Alberta (118 $).

La plupart des municipalités du classement sont situées en Colombie-Britannique et au Québec.

Pour cette étude, la plateforme financière Money.ca a recueilli le coût moyen d’une nuit dans un AirBnb dans les 50 villes les plus peuplées du Canada selon Statistique Canada.

Le potentiel de gain moyen pour chaque emplacement lors de la location d’une chambre privée, d’une propriété entière d’une chambre, d’une propriété entière de deux chambres ou d’une propriété entière de trois chambres a ensuite été calculé, avant d’être moyenné pour établir un classement final.

« Comme prévu, les provinces les plus grandes et les plus peuplées du Canada, l’Ontario, le Québec et la Colombie-Britannique, abritent les villes les plus rentables pour les hôtes AirBnb », a déclaré Kris Bruynson, vice-président du marketing chez Money.ca.

Si ces prix rendent la location plus difficile pour les touristes, ils profitent aux propriétaires. « Les habitants de ces villes peuvent facilement gagner un revenu supplémentaire en mettant leurs propriétés en vente sur AirBnb lorsqu’ils sont absents », ajoute Bruynson.

journaldemontreal-boras

Quitter la version mobile