Nouvelles

Une nouvelle violente rixe à Beaugrenelle dans le 15e a fait trois blessés

Vendredi en fin d’après-midi, une violente altercation a eu lieu sur la dalle Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris, indique Le Parisien. Les jeunes des bandes rivales, les « RD4 » et ceux de Balard, se sont affrontés à coups d’armes blanches.

Lors de cette rixe, trois personnes ont été blessées, dont un mineur qui a été touché à la tête et transporté à l’hôpital en relative urgence. Sur place, les autorités ont trouvé un katana et un bâton de hockey.

Trois blessés, trois arrestations

La police a procédé à trois arrestations, correspondant aux trois blessés soignés à l’hôpital. L’adjoint au maire chargé de la sécurité du 15e arrondissement, Anthony Samama, a annoncé un renforcement des patrouilles de police et la mobilisation des éducateurs pour tenter de désamorcer les futurs heurts. La situation, jugée préoccupante, est surveillée de près afin d’éviter un éventuel « match de retour » entre ces groupes de jeunes.

Le maire du 15e arrondissement, Philippe Goujon, a réclamé des mesures de sécurité plus strictes, notamment l’installation de nouvelles caméras de surveillance et la mise en œuvre d’un plan de sécurisation de la dalle Beaugrenelle, promis par la Ville de Paris après l’affaire Yuriy en 2021. a également évoqué la nécessité de renforcer l’éclairage et de bloquer certaines sorties de l’esplanade, craignant qu’un nouvel incident grave ne se reproduise.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page