une nouvelle tournure pour la prochaine affaire ?
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Un peu plus de 70 jours nous séparent de la reprise du championnat de Ligue 1 et pour le moment, personne ne sait où sera diffusée la compétition. Les négociations pour les droits TV du championnat de France s’enlisent, puisque BeIN Sports, candidat numéro un au rachat, ne parvient pas à trouver un accord avec Canal Plus pour une offre commune, la chaîne cryptée refusant de faire le moindre cadeau à la LFP après l’affaire Mediapro. fiasco.
Un contrat plus court enfin signé ?
L’Equipe revient également sur le sujet dans son édition du jour. Révélant notamment l’intransigeance de Canal Plus en la matière, qui estime que les droits de la Ligue 1 devraient être valorisés bien moins que ce qui est annoncé. 500 millions annuels, c’est le juste prix selon la chaîne cryptée alors que la LFP en attend au moins 200 millions de plus. La Ligue devra-t-elle céder à cette impasse ? Possible selon le quotidien qui évoque un scénario où la LFP pourrait accepter une offre inférieure. Mais cela se ferait à une condition, des droits signés sur une durée bien plus courte que les cinq années initialement souhaitées (2024-2029). De quoi entretenir un contexte d’instabilité peu rassurant pour les clubs…
Lire aussi :
Droits TV : la terrible décision du Qatar qui a tout chamboulé
Ligue 1 : séisme pour les droits TV la saison prochaine
Pour résumer
Le dossier des droits TV de la Ligue 1 continue de rebondir et pourrait déboucher sur une issue encore peu rassurante. En effet, la LFP pourrait à terme décider de raccourcir le contrat qui était initialement de cinq ans.