Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Les États-Unis sont une nouvelle fois balayés par des tornades, phénomène fréquent dans le centre et le sud du pays. Illustration avec des images impressionnantes du Texas.
Dans un ciel assombri de nuages, une immense colonne de vent et de débris que rien ne semble pouvoir arrêter. Au Texas (États-Unis), vendredi 3 mai, une gigantesque tornade a traversé plusieurs villages, emportant sur son passage une trentaine d’habitations. À Hodges, une maison a été entièrement détruite. Les quatre membres de la famille ont miraculeusement survécu et n’ont été que légèrement blessés. « Nous avons essayé de protéger nos enfants le plus possible »dit la mère.
Une centaine de tornades ont été enregistrées en quelques jours
Depuis une semaine, les États-Unis sont confrontés à des dizaines de tornades. Dans l’Iowa, samedi 27 avril, des rafales ont pulvérisé des hangars. Au Nebraska, un camion a été emporté par la force du vent. Au total, dans le centre du pays, plus d’une centaine de tornades ont été enregistrées en quelques jours. Un phénomène violent, mais pas sans précédent. Selon le prévisionniste Pierre Huat, la saison des tornades s’étend de mars à juin. « Les tornades se concentrent sur quelques jours seulement alors qu’on a parfois 100 150 tornades »il raconte.