Une nouvelle tendance parmi les espoirs de la LNH ?


Les espoirs Easton Cowan et Colby Barlow pourraient être les instigateurs d’une nouvelle tendance au hockey junior canadien.

Les deux attaquants ont décidé de ne pas participer au camp d’entraînement de leur équipe junior afin de se concentrer sur les camps des recrues de la Ligue nationale de hockey (LNH) à venir dans les prochains jours.

Cowan, qui joue pour les Knights de London, tentera de se tailler une place au sein de l’effectif des Maple Leafs de Toronto cet automne. Barlow, quant à lui, n’a pas participé au camp de l’Attack d’Owen Sound dans l’espoir de décrocher une place avec les Jets de Winnipeg.

Une pratique saluée par l’agent des joueurs montréalais Allan Walsh.

« J’aime ça et je pense que d’autres joueurs devraient le faire aussi », a-t-il déclaré sur le podcast Agent Provocateur de la chaîne. sdpn.

Il mentionne que les espoirs doivent participer au camp de leur équipe junior et jouer des matchs de pré-saison avant d’aller au camp des recrues de l’équipe qui les a repêchés. Ce qui signifie que les joueurs arrivent complètement brûlés à leur camp de la LNH.

« Quand tu arrives au camp des recrues, tu es un peu fatigué. Tu viens de passer par un camp très exigeant où tu ne peux pas te reposer », a-t-il ajouté, tout en mentionnant que plusieurs de ses clients auraient aimé avoir quelques jours de congé entre leur camp junior et leur camp de la LNH.

De plus, Walsh a souvent pris des dispositions avec les directeurs généraux de hockey junior pour que ses clients ne participent pas aux matchs de pré-saison afin qu’ils ne se blessent pas en préparation du camp des recrues. Cependant, cet arrangement a souvent été rompu et le joueur a été contraint de jouer un match de pré-saison.

« Il est arrivé à maintes reprises au cours des 25 dernières années que des joueurs sélectionnés très haut au repêchage et qui se préparaient à participer à leur tout premier camp de la LNH se blessent lors de leur dernière présence lors du dernier match préparatoire de leur équipe junior. (…) Restez à la maison et entraînez-vous et continuez à vous préparer pour le camp de la LNH », a-t-il insisté.

Nous parions que beaucoup de ses jeunes clients utiliseront la même stratégie dans les années à venir.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Earvin Ngapeth, star du volley-ball et champion olympique, revient en France à la surprise générale

NATALIA KOLESNIKOVA / AFP Earvin Ngapeth, vu ici lors de la demi-finale olympique le 7 août 2024, revient jouer en…

56 secondes ago

Les États renforcent les sanctions contre les grandes plateformes

Assiste-t-on à un serrage de vis général concernant les plateformes numériques ? Cette rentrée est en tout cas marquée par…

4 minutes ago

La nouvelle bande-son du Musée du quai Branly-Jacques Chirac fait chanter les collections

De l'Australie au Mexique, en passant par le Japon et le Cameroun, des sons venus des quatre coins du monde…

6 minutes ago

On dit qu’un peuple sud-africain aurait dessiné un animal éteint des milliers d’années avant leur ère… à partir d’un fossile

Il vivait il y a plus de 200 millions d'années, et aurait disparu bien avant l'apparition des premiers humains. Un…

8 minutes ago

Les Panthers sont l’équipe « tordue » de la NFL

Il y a des moments où l'on cherche une manière éloquente de dire quelque chose, mais il n'y a qu'une…

14 minutes ago

5 raisons pour lesquelles votre travail de député européen est moins amusant qu’avant – POLITICO

1. Adieu aux groupes d'amis À l’époque (c’est-à-dire en 2022), il était possible de montrer son enthousiasme pour un pays…

15 minutes ago