Nouvelles sportives

une nouvelle surprise concoctée par Deschamps ?

Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Demain soir, l’équipe de France entrera sur la pelouse d’Hambourg pour disputer un quart de finale brûlant de l’Euro 2024 face au Portugal. Les hommes de Didier Deschamps, loin d’être enthousiasmants dans le jeu mais particulièrement solides, tenteront d’atteindre le dernier carré de la compétition. Reste à savoir dans quelle formation. Selon les dernières nouvelles, la tendance la plus forte irait vers le renouvellement du 4-3-3 belge.

Griezmann au milieu et Dembélé à droite ?

Eduardo Camavinga viendrait ainsi remplacer le milieu de terrain de la Juventus Turin Adrien Rabiot, suspendu pour le match, poste pour poste. Mais Didier Deschamps, sans s’en rendre compte, aime surprendre, comme l’a montré il y a quelques jours la formation annoncée en 4-4-2 en losange devenue 4-3-3 contre la Belgique. L’Equipe n’exclut pas totalement une autre possibilité avec le retour de Griezmann dans une position plus axiale, avec un système à deux récupérateurs de balle (Kanté et Tchouaméni) et le retour d’Ousmane Dembélé sur l’aile droite. Ce n’est que vers 20 heures demain que la réponse définitive sera donnée…

Lire aussi :

Portugal – France : Le magnifique cadeau de Mbappé pour une figure de l’OM

Equipe de France : les très beaux mots de Samba et Areola pour Pogba

Pour résumer

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, va-t-il créer la surprise au dernier moment dans sa composition pour Portugal – France ? Pas impossible. En effet, une alternative au 4-3-3 annoncée ces dernières heures reste dans les tuyaux.

Julien Pedebos

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page