Nouvelles

une nouvelle règle en vigueur en 2025

Si vous envisagez de partir en vacances au Royaume-Uni, une nouvelle règle entrera en vigueur en 2025 : on vous dit tout sur le futur ETA britannique.

Depuis 2 avril 2025LE Royaume-Uni appliquera de nouvelles règles pour les voyageurs en provenance de l’Union européenne.

Une nouvelle règle pour les voyageurs de l’UE

Sur le continent européen, le Royaume-Uni fait exception en matière de déplacements en voiture : par exemple, la circulation se fait à gauche et plusieurs règles spécifiques s’appliquent. doivent être respectés, notamment pour le sens de circulation dans les ronds-points.
Les limitations de vitesse sont également différentes, et celles-ci sont indiquées en miles par heure sur les panneaux routiers : il convient donc de faire la conversion pour ne pas se faire piéger, ou de régler le compteur numérique de votre voiture, si celle-ci est équipée de en « mph » au lieu de « km/h ».
Une nouvelle règle s’y ajoutera à partir de l’année prochaine : en effet, pour tous les voyages touristiques ou professionnels au Royaume-Uni, c’est à dire pour Angleterre, Écosse, Pays de Galles ou Irlande du Nordles ressortissants de l’Union européenne doivent demander une ETA (Autorisation de voyage électroniqueou un Autorisation de voyage électronique en français).

Qu’est-ce que l’ETA ?

Comme l’ESTA aux États-Unis ou l’AVE au Canada, l’ETA au Royaume-Uni est un autorisation de voyage qui sera exigé pour les personnes entrant ou transitant au Royaume-Uni, et qui ne sont pas titulaires d’un visa traditionnel. A partir du 2 avril 2025, il ne sera plus possible de voyager au Royaume-Uni sans ETA, si vous êtes citoyen français ou de l’Union européenne : vous devez obtenir cette autorisation de voyage électronique avant de traverser la Manche.
Cette ETA permet aux voyageurs de se rendre au Royaume-Uni plusieurs fois au cours d’une même période. période de validité de deux anspour les séjours de moins de six mois. Il est obligatoire que vous voyagiez en voiture, en train ou en avion au Royaume-Uni.
La demande d’ETA se fait en ligneet nécessite un délai de traitement pouvant aller jusqu’à 72 heures : il faut donc anticiper vos démarches afin d’être en ordre pour le grand jour. Cette procédure vous coûtera 10 £, l’équivalent d’environ 12 € à ce jour.

Pour demander une ETA pour voyager au Royaume-Uni à partir du 2 avril 2025, vous pouvez utiliser l’application mobile « UK ETA », ou vous rendre sur le site officiel : apply-for-an-eta.homeoffice.gov. Royaume-Uni


Crédit photo : Shutterstock

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page