Le Losc communique ce lundi sur l’état de santé de Nabil Bentaleb, victime de maladie la semaine dernière. Le milieu de terrain est toujours en observation à l’hôpital mais a subi des examens rassurants.
Le Losc donne des nouvelles de Nabil Bentaleb. Victime de maladie dans la soirée du mardi 18 juin, le milieu de terrain est toujours en observation à l’hôpital. Mais son état de santé évolue de manière positive, indique le club nordiste.
« Hospitalisé depuis mardi dernier au CHU de Lille, Nabil Bentaleb a depuis procédé à plusieurs examens et bilans de santé qui ont été rassurants », écrit le Losc dans son communiqué. « Le milieu de terrain est toujours en observation à l’hôpital mais pourrait rentrer chez lui dans le courant de la semaine. »
Un problème médical détecté dès son arrivée à Lille l’été dernier
La semaine dernière, l’international algérien a été immédiatement soigné au CHU de Lille. Son club avait alors refusé de s’exprimer davantage sur son état de santé et les causes de ce malaise. Le Losc a alors appelé au « plus grand respect de la vie privée de son joueur ».
En août 2023, un problème médical est détecté à l’arrivée. Une myocardite avait été détectée, avec « un risque de mort subite », a expliqué le président lillois Olivier Létang. Bentaleb a dû attendre et subir plusieurs examens montrant une nette amélioration avant d’obtenir le feu vert médical.