Categories: Nouvelles

Une nouvelle frappe attribuée à Israël fait 29 morts dans une école

Ce bilan a été fourni à l’AFP par une source médicale de l’hôpital Nasser de Khan Younès ainsi que par le bureau de presse du Hamas, qui a dénoncé un « terrible massacre » impliquant « essentiellement des enfants et des femmes ».

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Au moins 29 Palestiniens ont été tués, mardi 9 juillet, dans une école du sud de la bande de Gaza, lors de la quatrième frappe contre une école du territoire palestinien en quatre jours, attribuée par le Hamas à Israël. Ce bilan a été fourni à l’AFP par une source médicale de l’hôpital Nasser de Khan Younis ainsi que par le bureau de presse du Hamas, qui a dénoncé une attaque contre une école du territoire palestinien. « Terrible massacre » avec « Surtout des enfants et des femmes ».

L’armée israélienne a déclaré avoir ciblé les environs de l’école « un terroriste de la branche armée du Hamas » ayant notamment participé à l’attentat du 7 octobre et « pour vérifier les informations selon lesquelles des civils ont été touchés. »

Accuser Israël d’une frappe « volontaire »Izzat al-Rishq, membre du bureau politique du Hamas, a appelé à «Descendons dans les rues et sur les places pour des marches de colère dénonçant les massacres et la guerre d’extermination.» Dans une déclaration, elle a ajouté « pour vérifier les informations selon lesquelles des civils ont été touchés près de l’école Al-Awda, dans le sud de Khan Younis, qui est proche du lieu de la frappe. »

« Nous étions assis à l’entrée de l’école (…) tout à coup et sans avertissement, des roquettes ont été tirées sur le groupe. Ils ne faisaient pas partie de la résistance, ils n’étaient pas armés, c’étaient tous des civils »a déclaré Mohammed Sukkar à l’AFP.

Avant cette frappe, trois écoles abritant des déplacés avaient été touchées depuis samedi par des frappes israéliennes qui avaient fait au moins 20 morts. Dans la nuit de lundi à mardi, l’armée israélienne a annoncé avoir ciblé « les terroristes » en utilisant « les structures d’une école dans le quartier de Nousseirat ».

Dimanche, le Hamas a annoncé que quatre personnes avaient été tuées dans une autre école abritant des personnes déplacées, gérée par le Patriarcat latin de la ville de Gaza.« Encore un jour. Encore un mois. Encore une école ciblée », a écrit dimanche Philippe Lazzarini, directeur général de l’UNRWA.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Covid-19 : les chiens viverrins et les civettes seraient à l’origine de la pandémie, selon une étude – RFI

Covid-19 : Les chiens viverrins et les civettes seraient à l'origine de la pandémie, selon une étudeRFILe pangolin est innocent…

39 secondes ago

« On attend beaucoup de toi », le message de l’ancien Marseillais Taye Taiwo à Rabiot

Invité ce jeudi dans l'émission "Virage Marseille" sur BFM Marseille Provence, l'ex-défenseur Taye Taiwo a raconté comment il a vécu…

2 minutes ago

« Je pèse trois fois plus qu’une Miss France » : Lou Pernaut, fille de Jean-Pierre Pernaut, parle ouvertement de ses complexes – Le Figaro

« Je pèse trois fois plus qu'une Miss France » : Lou Pernaut, fille de Jean-Pierre Pernaut, parle ouvertement de…

3 minutes ago

Ferrari flashée alors qu’elle roulait à vive allure, le pilote n’a que ses yeux pour pleurer

Zapping Autonews Michel Sarran : « Nous avons besoin de cet espace de liberté »161 km/h sur une route limitée…

3 minutes ago

Le régulateur antitrust américain accuse les géants des réseaux sociaux de « surveillance de masse »

L'étude de la FTC révèle que les données personnelles collectées rapportent « plusieurs milliards de dollars » à certains géants…

5 minutes ago

« Nous allons passer d’un gouvernement de centre-droit et de droite à un gouvernement de droite et de centre-droit », dénonce le socialiste Patrick Kanner.

Le sénateur socialiste Patrick Kanner se dit « déçu pour les Français ». Publié 19/09/2024 22:41 Temps de lecture :…

6 minutes ago