Nouvelles sportives

une nouvelle formation jamais vue en Top 14 ?

Voir mon actualité

Bordeaux-Bègles se déplacera ce dimanche soir à La Rochelle pour clôturer le 7e journée de Top 14. Un match pour lequel le staff de l’UBB a dévoilé un composition de l’équipe avec une formation de Une ligne de touche extrêmement rare probablement jamais vue en Top 14.

Composition de Bordeaux-Bègles rarissime face à La Rochelle

C’était il y a un peu plus d’un an, en août lors d’un match de préparation à la Coupe du monde entre l’Afrique du Sud et les All Blacks à Twickenham. Le staff des Springboks a choqué tout l’ovale en choisissant une formation de banc inédite avec 7 attaquants et seulement un trois-quarts, une option qui s’était également révélée payante et qui avait été réutilisée lors de la Coupe du monde.

Ce fameux 7-1 est depuis resté rarissime, et n’avait a priori jamais été utilisé en Top 14. Ce sera chose faite après ce La Rochelle – Bordeaux-Bègles et la composition d’équipe concoctée par Yannick Bru.

On retrouve ainsi en marge Maxime Lamothe, Jefferson Poirot, Cyril Cazeaux, Tevita Tatafu, Temo Matiu, Pete Samu, Romain Buros et Sipili Falatea.

Deux 3e ligne mobile sur le banc

Certaines équipes ont déjà payé cher l’utilisation d’un banc 6-2 en raison de blessures précoces, il va donc sans dire que le 7-1 n’est pas sans danger. En cas de multiples problèmes derrière, l’UBB comptera sur les très mobiles Temo Matiu et Pete Samu.

Vidéos : actuellement sur Actu

En revanche, les Girondins espéreront sans doute que leur charnière puisse jouer l’intégralité du match, même si Arthur Retière pourra jouer comme demi de mêlée si nécessaire.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page