une nouvelle fonctionnalité pour vous aider à éviter le spam et les escroqueries

Une nouvelle fonctionnalité déployée sur WhatsApp permet aux utilisateurs d’identifier plus facilement les inconnus qui les ajoutent dans des conversations de groupe, un moyen d’éviter le spam et les activités frauduleuses.

Après le chiffrement de bout en bout, le filtrage des appels provenant de numéros inconnus et la possibilité de verrouiller une discussion à l’aide d’un code PIN, Whatsapp continue d’améliorer la protection de la vie privée sur sa plateforme.

Selon les informations de The Verge, le service de messagerie de Meta déploie « Context card », une nouvelle fonctionnalité destinée à mieux protéger les utilisateurs des spams ou des activités frauduleuses dans les conversations de groupe. Actuellement en cours de déploiement, la fonctionnalité devrait être opérationnelle pour tous dans les prochains jours.

Lutte contre le spam

En effet, associée au numéro de téléphone de l’utilisateur, la plateforme permet d’envoyer un message à des inconnus. Une option qui a l’inconvénient de permettre la diffusion de messages indésirables, par exemple à visée commerciale, envoyés par des inconnus.

Context Card permet ainsi aux utilisateurs d’identifier plus facilement les inconnus qui les ajoutent dans des messages de groupe. Lorsqu’un utilisateur est ajouté à une conversation de groupe, il reçoit automatiquement des informations clés sur l’utilisateur, telles que le nom du créateur du groupe, la date de création, la description du groupe et la personne qui a ajouté l’utilisateur à la conversation.

Parallèlement, WhatsApp fournit un bouton permettant aux utilisateurs de quitter facilement le groupe, ainsi qu’un lien vers les outils de sécurité de WhatsApp.

En 2019, le service de messagerie instantanée avait déjà déployé une fonctionnalité permettant de refuser les messages de groupe. Dans les paramètres, vous avez trois choix : autoriser tout le monde à vous inclure dans une conversation de groupe, autoriser uniquement vos contacts ou n’autoriser personne. Si une personne non autorisée tente d’envoyer un message de groupe, elle doit d’abord le demander par message.

Les plus lus

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Selenskyj sera Trump et Harris pour le « plan de siège » gagnant – POLITICO

CHINE AU CENTRE DE LA MARINE: L'amiral Lisa Franchetti, l'un des meilleurs officiers de l'US Navy, a présenté un nouveau…

5 minutes ago

dix idées pour une visite en bord de mer

LA LISTE DU MATIN Les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion de visiter des lieux habituellement fermés au public ou…

7 minutes ago

En direct, guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky sera reçu à la Maison Blanche le 26 septembre et rencontrera également Donald Trump – Le Monde

En direct, guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky sera reçu à la Maison Blanche le 26 septembre et rencontrera également…

9 minutes ago

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, menace Israël d’une « terrible punition »

Après la série d'explosions qui a fait des dizaines de morts dans les rangs du Hezbollah au Liban, le chef…

9 minutes ago

Le onze probable des Verts face à l’OGC Nice

Ce vendredi à 20h45, les joueurs de l'AS Saint-Étienne défieront l'OGC Nice à l'Allianz Riviera de Nice, dans un stade…

11 minutes ago

Avez-vous remarqué cette incohérence concernant Morgane Alvaro dans le nouvel épisode diffusé le jeudi 19 septembre 2024 ?

Ce jeudi 19 septembre, TF1 diffusait la suite des aventures de Morgane Alvaro dans la série HPI.Un épisode dans lequel…

12 minutes ago