Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
ArtsDivertissement

une nouvelle façon de regarder des films et des séries ?


Le géant de l’informatique Apple vient de dévoiler son casque de réalité virtuelle : le Vision Pro qui permet, entre autres, de regarder des films et séries en immersion totale. Une révolution ?

Apple dévoile Vision Pro, son casque de réalité virtuelle

Ce lundi 5 juin 2023, les fans d’Apple étaient en émoi. Et pour une bonne raison. Huit ans après avoir présenté l’Apple Watch, le géant américain a dévoilé sa dernière création : le Vision Pro, son casque de réalité mixte, lors de sa conférence WWDC. Mixte car ce tout nouveau gadget (appelé « ordinateur de l’espace ») proposera à la fois des expériences de réalité augmentée et de réalité virtuelle.

Ainsi, lorsque l’utilisateur utilise le casque de réalité augmentée, Mode de vue des yeux permettra de voir le regard de l’utilisateur, qui pourra également interagir avec les autres personnes présentes dans la pièce, ou son environnement. A l’inverse, lorsque le mode immersion est activé, le mode EyeSight laissera place à un écran noir, indiquant que l’utilisateur ne pourra pas percevoir son environnement.

C’est ce mode, en immersion totale, qui nous intéresse particulièrement. En effet, il sera possible de regarder des films et séries de manière immersive, chez soi, avec l’impression d’être devant un grand écran.

Une révolution pour regarder des films et des séries ?

Le casque Vision Pro d’Apple est doté d’écrans Micro-Oled, avec une résolution supérieure à celle d’un téléviseur 4K dans chaque œil (la société indique 23 millions de pixels). Il sera possible de regarder des films et des séries avec le casquetout en ayant l’impression d’être dans un cinéma.

En effet, l’utilisateur peut choisir d’agrandir son écran virtuel jusqu’à 30m de large. Un format supérieur à l’IMAX (22m). Jusqu’à présent, il était possible de visionner du contenu avec les différents casques VR disponibles sur le marché, mais avec une qualité d’image bien inférieure. En cela, c’est une véritable révolution pour les utilisateurs. Côté son, le casque dispose d’un système d’écouteurs équipés de la technologie Spatial Audio, qui s’adapte en fonction de la pièce pour un effet surround.

Surtout, il sera possible de connecter directement les différentes plateformes de streaming pour regarder vos programmes préférés. Apple TV+ évidemment, mais aussi Disney+. Les interfaces ont été spécialement conçues pour le Vision Pro.

Apple TV+ sur Vision Pro © Apple

Apple met également en avant une fonctionnalité qui permettra de choisir un « environnement volumétrique » à afficher autour de soi, pour une immersion encore plus grande. Un bouton à l’arrière du casque ajustera le degré d’immersion.

En revanche, l’autonomie du casque n’est que de deux heures, lorsqu’il n’est pas branché sur secteur (une batterie externe sera reliée au casque, par un câble). Cependant, il devrait être possible d’utiliser le casque lorsqu’il est branché sur le secteur.

Environnement volumétrique Vision Pro
Environnement volumétrique Vision Pro © Apple

Si vous avez acheté un nouveau téléviseur à la pointe de la technologie, des haut-parleurs puissants, un ordinateur puissant avec plusieurs écrans haute définition, un appareil photo sophistiqué et plus encore, vous ne vous approcheriez pas de ce que le Vision Pro apporte.

confiait ainsi Richard Howarth, vice-président d’Apple en charge du design.

Prix ​​et disponibilité en France

Bien sûr, cette technologie a un prix. Et c’est plutôt très élevé. En effet, Apple a annoncé que Vision Pro serait disponible pour 3499 dollars (3275 euros). Concernant sa disponibilité, la société annonce « début 2024 » aux États-Unis. On ne connaît pas encore d’estimation de sa date de disponibilité en Europe, et donc en France.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page