Bourse Entreprise

« Une nouvelle étape dans notre stratégie d’accélération digitale » : TF1+ proposera désormais les contenus de L’Équipe, « Le Figaro » et Deezer

Un pari ambitieux ! En janvier dernier, TF1 rencontrait un franc succès en lançant sa nouvelle plateforme de streaming gratuite TF1+. La Une a récemment franchi une nouvelle étape majeure de son développement puisque TF1+ vient de devenir la première plateforme d’agrégation gratuite et francophone. Un modèle qui permet aux éditeurs tiers de bénéficier de revenus supplémentaires grâce au marché publicitaire vidéo.

Lire aussi

Netflix : 24 heures après sa sortie, ce blockbuster événement est déjà numéro un dans 62 pays

Plate-forme

Netflix : 24 heures après sa sortie, ce blockbuster événement est déjà numéro un…

Netflix : 39 ans après le premier volet, la plateforme sort aujourd'hui la suite d'une saga culte du cinéma hollywoodien

Plate-forme

Netflix : 39 ans après le premier volet, la plateforme lance désormais le…

Le film déchirant qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" est désormais numéro 1 sur Prime Video dans 36 pays

Plate-forme

Le film déchirant qui a détrôné « L’idée d’être avec toi » est désormais numéro 1…

A LIRE AUSSI : Cat’s Eyes : TF1 dévoile les premières images de sa série événement avec Camille Lou

Du nouveau contenu sur TF1+

Ce procédé permet à TF1+ d’enrichir son catalogue avec de nouveaux programmes thématiques de partenaires tiers en plus de ceux déjà proposés par TF1. Des contrats ont été signés avec « L’Equipe », premier média sportif en France, ce qui permet à TF1+ d’attirer davantage de fans en mettant en avant sa chaîne et ses contenus en replay. Cela comprend des programmes emblématiques comme « L’Équipe de choc », « L’Équipe de Greg », « L’Équipe du soir » mais aussi leurs droits pour les grandes compétitions.

Ainsi, le football, le handball, le ski, le biathlon et d’autres événements célèbres comme les 24 Heures du Mans viendront compléter l’offre sportive de TF1+ qui, pour rappel, propose également le magazine « Téléfoot » et ses déclinaisons, le magazine « Automoto ».

Un contrat similaire a été signé avec « Le Figaro », qui permet désormais à TF1+ de diffuser sa chaîne dédiée à la culture et à l’information « Le Figaro TV ». La plateforme musicale Deezer complète la liste. En plus des événements concerts, TF1+ proposera les Deezer Sessions, des captations live des artistes les plus écoutés de l’année.

« Augmenter l’offre de programmes disponibles à tout moment pour les utilisateurs de TF1+ »

Une opération qui fait la fierté de Rodolphe Belmer, le directeur général de TF1. « Avec ces premiers accords d’agrégation, nous franchissons une nouvelle étape dans notre stratégie d’accélération digitale », Le dirigeant s’est réjoui dans une déclaration relayée à l’AFP. Et d’ajouter : « L’agrégation d’éditeurs, tiers de référence pour le public, va nous permettre de renforcer l’attractivité de notre plateforme et d’augmenter l’offre de programmes disponibles à tout moment pour nos utilisateurs. »

À ses yeux, « Pour (ses) nouveaux partenaires L’Équipe, Le Figaro et Deezer, TF1+ représente une formidable visibilité ». « Je me réjouis de ces accords qui confirment la force des contenus de qualité plébiscités par le public, qui sont la marque »conclut Rodolphe Belmer.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page